Gestion de Crise
Wed Nov 28 16:24:37 CET 2007
Video Emeutes Villiers le Bel - Emeutes, Villiers, le, Bel, 3 - Dailymotion Partagez Vos Videos
«Emeutes Villiers le Bel France 3 interview Riverain, procureure, préfet Vous voulez commenter cette vidéo ? Créez un compte gratuit !»...
Source: http://www.dailymotion.com | Source Status
Category: Gestion de Crise
Wed Nov 28 14:13:51 CET 2007
APPEL A CONSULTATION - INGENIERIE DE FORMATION A LA GESTION DE CRISE
«INGENIERIE DE FORMATION A LA GESTION DE CRISE L’Institut national des hautes études de sécurité (INHES) organise depuis 2007 une formation à la gestion de crise. Cette formation était délocalisée en région.
Les infrastructures nécessaires à cette formation sont désormais installées dans les locaux de l’INHES. Pour la reconduction des stages de l’année 2008, l’INHES lance un appel à formation.
Ce module comprend des conférences et des exercices de mise en situation utilisant un logiciel et des scénarios dédiés.Les réponses à cette consultation devront parvenir à l’INHES au plus tard le 14 décembre2007. Elles devront parvenir sous pli fermé. Les réponses par voie électronique sont acceptées mais elles devront être confirmées par un document papier engageant l’entreprise et revêtu de la signature originale d’une personne habilitée à représenter l’entreprise.
Ce document papier de confirmation reprenant l’intégralité de l’offre. 1. Objectif de la formation : Mise en situation de gestion de crise NRBC, notamment des membres des corps de direction du Ministère de l’Intérieur et de l’Aménagement du Territoire et du Ministère de la Défense.
Les stagiaires (corps préfectoral, officiers supérieurs de gendarmerie et de sapeur-pompier,»...
Source: http://www.inhes.interieur.gouv.fr | Source Status
Category: Gestion de Crise
Wed Nov 28 12:17:02 CET 2007
Le Monde.fr : Une video-amateur contredit la version de la police sur l'accident de Villiers-le-Bel
«U ne vidéo amateur contredit l'une des affirmations de l'inspection générale de la police nationale (IGPN) sur l'accident entre un véhicule de police et une mini-moto, dimanche 25 novembre à Villiers-le-Bel, qui est à l'origine des deux nuits d'émeutes.
Selon l'IGPN, chargée d'enquêter sur les circonstances de la collision, les images parues dans la presse montrant le véhicule avec l'avant défoncé et le pare-brise étoilé ne traduisaient pas la violence du choc mais s'expliquaient par des dégradations commises à coup de barres de fer après l'accident.
Cet élément est un des arguments avancés par la police (Le Monde du 28 novembre) pour appuyer la thèse d'une voiture circulant à faible allure et percutée par la mini-moto à l'avant-gauche.
La vidéo, que Le Monde a pu visionner une première fois dimanche 25 novembre, vers 20 h 30, puis à nouveau, en détail, mardi 27 novembre, met à mal cette hypothèse.»...
Source: http://www.lemonde.fr | Source Status
Categories: Gestion de Crise,Crises Larvées/Karcher