Guerre de l'information
Fri May 22 17:32:48 CEST 2009
Les hackers ne peuvent pas être responsables de la pénétration des réseaux informatiques militaires
«Il n'y a aucune possibilité pour que les hackers, et notamment les hackers chinois puissent accéder aux données top-secret en passant à travers le pare-feu des réseaux informatiques militaires ou gouvernementaux, a annoncé mercredi 20 mai un célèbre spécialiste des réseaux internet.
Le professeur Fang Binxing, ancien directeur de l'équipe d'intervention d'urgence du Réseau informatique national a dit il qu'il n'y a aucune raison scientifique de soupçonner autant les forces militaires que le gouvernement chinois d'espionnage ou de piratage des réseaux informatiques étrangers, car la plupart d'entre eux sont "hors de leur portée". Les médias étrangers, citant des sources dans les services de renseignements étrangers ont récemment affirmé que des hackers, qui seraient basés en Chine, ont à maintes fois infiltré les réseaux militaires et les ordinateurs des gouvernements de plus de 100 pays.
"Les réseaux contenant des renseignements importants sont impénétrables, car généralement, les militaires isolent complètement leurs réseaux du domaine public pour éviter les tentatives de piratage", a dit le spécialiste de la sécurité des réseaux internet qui est aussi académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie.»...
Source: http://french.people.com.cn | Source Status
Category: Guerre de l'information
Tue Aug 19 13:47:54 CEST 2008
Georgie: les medias russes ont aussi gagne la guerre
«Témoignages émouvants enfonçant Tbilissi, images du président géorgien Mikheil Saakachvili mâchant, désemparé, sa cravate, enquêtes sur des "trucages" de chaines américaines: les médias russes se sont montrés très efficace dans leur couverture de la crise géorgienne.
Des spots savamment montés, alternant en quelques secondes ruines, visages en pleurs et chars russes, "font monter le patriotisme et ont déjà convaincu, même les jeunes, connus pour leur apolitisme", constate Irina Petrovskaia, experte indépendante des médias, interrogée par l'AFP. Les téléspectateurs russes aiment bien voir Mikheil Saakachvili fuir, l'air effrayé, après l'apparition dans le ciel d'un appareil suspect, lors d'un déplacement dans la zone du conflit.
Surtout quand la chaine NTV montre cet épisode au ralenti, pour qu'on puisse l'entendre mieux lancer en anglais à un responsable occidental (le ministre des Affaires étrangères français Bernard Kouchner) qui se trouvait avec lui: "let's move away!" ("partons d'ici"). Sur les chaines russes Saakachvili parle d'ailleurs plus souvent anglais que géorgien, preuve de sa "connivence" avec les Américains.»...
Source: http://www.ladepeche.fr | Source Status
Category: Guerre de l'information
Wed Aug 6 13:12:13 CEST 2008
Agoravox TV : Les 3 spots anti-JO d'Ariane Mnouchkine
«La dramaturge Ariane Mnouchkine, du Théatre du soleil, se mobilise contre les JO de Pékin. Elle signe trois petits films engagés. Le premier met en scène le couple présidentiel.
"Ces Jeux restent une tribune pour pouvoir défendre les droits de l'homme en Chine, il faut l'utiliser", déclare Ariane Mnouchkine.»...
Source: http://www.agoravox.tv | Source Status
Categories: Tendances,Guerre de l'information
Fri Jun 13 12:18:58 CEST 2008
Obama camp creates website to fight rumors - The Boston Globe
«Senator Barack Obama, dogged throughout the presidential race by Internet-driven smears, launched an aggressive campaign yesterday to fight them head on, betting that the political benefit of debunking damaging rumors outweighs the risk of making them more visible.
more stories like this * Obama site confronts rumors * Michelle Obama, Cindy McCain are study in contrast * People who might complicate Obama's campaign * Democrats adopt boisterous Puerto Rican style * Obama warns critics against taking jabs at his wife, family * The centerpiece of the effort is a website, fightthesmears.com, which Obama's campaign will use to draw notice to untruths about him, his background, religion, and family and prove them false.
Obama's decision to counterattack reflects a determination not to be defined by political opponents, as past Democratic nominees have - most recently in 2004 when Senator John F. Kerry was "swift boated" by critics who attacked his war record.
"The Obama campaign isn't going to let dishonest smears spread across the Internet unanswered," spokesman Tommy Vietor said in a statement. "It's not enough to just know the truth.
We have to be proactive and fight back."»...
Source: http://www.boston.com | Source Status
Category: Guerre de l'information
Tue Feb 12 12:53:10 CET 2008
Arche de Zoe: les dessous de l'affaire par une radio suisse, Actualite dans les medias, presse, television, internet, cinema, livres, radio sur Infos-des-medias.net
«L'affaire de l'Arche de Zoé recèle de nombreux mystères qui visiblement n'ont pas vocation à être éclaircis, notamment par les medias français.. Comme d'habitude depuis le 6 mai 2007, les "révélations" arrivent de l'étranger et notamment de la Suisse.
Cette fois-ci, les "révélations" d'une radio Suisse "Couleur 3" dans l'émission "La Planète Bleue" sont tellement énormes qu'on a vraiment du mal à y croire. Au delà des faits, on se demande quand même pourquoi les medias français n'ont pas parlé de ce qui s'est dit dans cette émission en Novembre 2007..(et on ne peut pas s'empêcher de se rappeler les premières accusations des officiels tchadiens concernant cette histoire...) Avant de lire le texte de ce qui a été dit dans l'émission, sachez qu'effectivement , François Sarkozy fait partie de Paris Bio Tech et que cette entité s'est défendue des allégations portées contre elle sur une page de son site (voir le texte publié à la fin de cette note.
Tout d'abord les allégations diffusées sur "Couleur 3": Quand la fameuse affaire de l'Arche de Zoé a éclaté, curieusement, le Président Sarkozy n'est pas venu au secours des enfants victimes, ni des familles abusées, mais des voleurs d'enfants.
Pourquoi ? Pour protéger qui ? Pourquoi Nicolas Sarkozy est-il allé au Tchad chercher les journalistes français et les hôtesses espagnoles ? Pourquoi le président français a-t-il annoncé, haut et fort, qu'il irait chercher lui-même les membres de l'association « Arche de Zoé », quoi qu'ils aient fait, mettant ainsi le feu à un baril qui n'avait pas besoin d'arrogance pour s'enflammer.
S'agit-il d'une maladresse due à la précipitation, ou l'affaire des illuminés de l'Arche de Zoé cacherait t-elle une autre affaire autrement grave, bien plus glauque, qui aurait conduit le président français à la gaffe internationale ? Y aurait-il des imbrications entre l'exfiltration d'enfants tchadiens vers l'Europe, l'industrie pharmaceutique, et les milieux d'affaire ?»...
Source: http://www.infos-des-medias.net | Source Status
Category: Guerre de l'information
Tue May 1 11:22:03 CEST 2007
Le traducteur et ''l'ego surdimensionné'' de Nicolas Sarkozy
«"J'invite les Français à rallier mon ego surdimensionné". Des Français de New York ont fait un bond en lisant les sous-titres en anglais du discours prononcé par Nicolas Sarkozy au soir du 22 avril dans un sujet diffusé dans le journal de France 2 du lendemain, retransmis aux Etats-Unis sur des chaines du câble.
Le dérapage dans la traduction a été aussitôt signalé sur un Web magazine à l'intention des Français de New York, French Morning NY. Et un élu des Français de l'étranger, Jean Lachaud, se serait plaint de l'incident auprès de France 2... qui a décidé de licencier son traducteur facétieux.»...
Source: http://www.lemonde.fr | Source Status
Category: Guerre de l'information
04 06 2007 23:24:57
Une rumeur ? Messieurs les Anglais, tirez les premiers...
«Des mails. Des coups de fil. Des commentaires sur les blogs. Des posts qui disent sans rien oser dire. Des conversations privées. Des blogueurs qui font semblant de savoir (je ne mets pas de liens, car personne ne révèle rien). Des journalistes peu ou prou au parfum.
Depuis 24 heures, la campagne électorale a été atteinte pas une trainée de poudre. Une rumeur. Puis deux. Puis les deux qui se mélangent. Je vous le dis tout net, je n'écris pas du tout, ce matin, pour vous informer de quoi que ce soit.
N'attendez rien de moi. Cette note dont les commentaires seront modérés - eh oui, je commence à connaitre mes nombreux amis... - a un objet très précis. Vous faire toucher du doigt un piège.
Un piège des plus pervers. Un piège qui a beaucoup à voir avec la - prétendue - concurrence entre le net et les médias traditionnels.»...
Source: http://birenbaum.blog.20minutes.fr | Source Status
Category: Guerre de l'information
Fri Apr 6 12:46:53 CEST 2007
Appel pour un débat entre candidats avant le premier tour de la présidentielle
«Un journaliste qui écrit un livre sur Nicolas Sarkozy, l'homme qui aime les familles (même recomposées) vient de m'informer que le journal "Minute" (qui n'est pas ma tasse de thé) a publié un article cette semaine qui, avec doigté et une certaine prudence, révèle que Cécilia, l'épouse (ancien) modèle de Nicolas aurait déposé à la police nationale une main courante contre son époux pour "violences conjugales". Le journaliste, qui lui, est plutôt "de gauche" confirme les faits avec ses sources "de proximité" et que Nicolas aurait même un jour "explosé" toute la maison après avoir piqué une colère monstrueuse.»...
Source: http://blog.tcrouzet.com | Source Status
Category: Guerre de l'information
Fri Dec 1 19:03:53 CET 2006
Nicolas Sarkozy reçoit chaque semaine une synthèse des opinions exprimées sur les blogs
«225.000 adhérents de l’UMP vont recevoir par email une vidéo pédagogique leur proposant de créer leur propre blog politique. Une action qui préfigure la stratégie marketing de l’UMP à l’approche des présidentielles. Pour quelles raisons incitez-vous vos adhérents à créer leurs blogs ? Thierry Solere. L'idée est de permettre à chacun d'entre eux d'exprimer leurs opinions sur le projet présidentiel de l'UMP. Avec les blogs, nous voulons créer une dynamique pour diffuser nos idées. Depuis juin, nous avons mis en place un espace blog sur le site de l'UMP avec un portail qui recense aujourd'hui 700 blogs politiques. Nous proposons à nos adhérents de créer les leurs depuis septembre. L'idée nous est venue de promouvoir le service en envoyant une vidéo expliquant ce qu'est un blog et à quoi cela sert.»...
Source: http://www.journaldunet.com | Source Status
Fri Aug 25 09:35:07 CEST 2006
''I Was a Propaganda Intern in Iraq'' - Fmr. Lincoln Group Intern Describes Paying Iraqi Press to Plant Pro-American Articles Secretly Written by U.S. Military :: from www.uruknet.info :: news from occupied Iraq - ch
«We speak with Willem Marx, a former intern with the Washington-based government contractor, the Lincoln Group. He spent a summer in Baghdad paying to plant pro-American articles secretly written by the U.S. military in the Iraqi press. [includes rush transcript] He held a loaded submachine gun while being driven through Baghdad by two Kurdish security men. He had three million dollars in cash locked inside his bedroom in the Green Zone.»...
http://www.uruknet.info/?p=m25988&l=i&size=1&hd=0
02 27 2006 22:29:25
La biographie de Cécilia Sarkozy... - Sarkozy Blog - Tout sur Nicolas Sarkozy
«136. Le lundi 27 février 2006 à 18:47, par Bon à savoir Cécilia est repartie... en laissant avant de partir une main courante au commissariat pour violences conjugales.»...
Source: http://sarkozyblog.free.fr | Source Status
Category: Guerre de l'information