Trends
08 06 2013 22:0:34
Amazon, AOL, Free... Les geants du web vont-ils sauver la presse ?
«Le patron d'Amazon a racheté le "Washington Post" pour 250 millions de dollars, dans le sillage d'AOL, Google et Xavier Niel.L'information était inattendue : Jeff Bezos, fondateur et patron du géant Amazon, rachète le vénérable "Washington Post". La surprise a été d'autant plus grande pour la rédaction.
"Plusieurs employés sont venus à la réunion pensant à l'annonce d'un déménagement", raconte le site The Verge. "Mais, lorsque Donald Graham [patriarche de la famille, propriétaire du journal depuis 1933] a annoncé la nouvelle, l'auditoire était choqué. Certains journalistes racontent qu'il y avait beaucoup de 'visages tristes'. 'C'était comme un enterrement.
Les gens ont peur', lance l'un d'eux." Jeff Bezos, 49 ans, a déboursé 250 millions de dollars de sa fortune personnelle (évaluée à plus de 25 milliards de dollars) pour acquérir le quotidien de Washington et son site web d'information.
Celui que le magazine "Fortune" a baptisé "le perturbateur-en-chef" se lance sur ce secteur en crise qu'est la presse, mais qui paradoxalement attire de plus en plus les géants du net.»...
Source: http://obsession.nouvelobs.com | Source Status
Categories: Trends