09 16 2005 11:29:25
Internet viral
«Sur l'internet, beaucoup de choses procèdent de la copie, de la duplication de l'information d'un ordinateur à un autre, d'une personne à une autre. De nombreux phénomènes sociologiques et techniques émergent et se propagent selon des mécanismes qui ressemblent à ceux des virus.
A commencer évidemment par les virus informatiques, dont nous ne traiterons pas spécifiquement dans cet article. L'objet est de considérer cette question sous l'angle de la viralité communicationnelle et de ses nouvelles règles d'usage.
Des règles que de multiples acteurs de l'internet, du secteur marchand ou du monde politique tentent désormais avec plus ou moins de fortune de comprendre, d'apprivoiser et de maitriser.
La viralité sauvage existe t-elle ?»
[...]
«Les mécanismes du viral Du point de vue de l’usager, quels sont donc les réponses et les gestes caractérisant un phénomène viral efficace ? L’internaute va ouvrir un message « cool », qui l’amuse, le choque, et de toute manière l’interpelle rapidement, il va le faire suivre aux personnes qu’il a envie de mettre dans la confidence et à qui il a envie de faire partager un moment drôle, ou qu’il espère piéger à son tour.»...
Source: http://www.internetactu.net | Source Status
Category: Communication/Stratégies
09 08 2005 15:48:19
France Télécom teste la VDSL 2 à 100 Mbits - Actualités - ZDNet.fr
«Technologie - La VDSL 2 permettra aux opérateurs télécoms de concurrencer les fournisseurs par câble ou satellite, avec des services multimédias à très haut débit disponibles depuis la prise téléphone.
Mais son déploiement risque d'être couteux et contraignant. Malgré les technologies à très haut débit concurrentes - du Wimax aux courants porteurs en passant par la fibre optique -, la vieille paire de cuivre torsadée de nos lignes de téléphone a encore de beaux jours devant elle.
France Télécom mène actuellement des tests de la technologie VDSL 2 (Very High Rate DSL 2 ou ligne numérique d'abonné à très haut débit version 2) dans son centre de démonstration d'Issy-les-Moulineaux, en région parisienne.
Cette norme autorise des débits pouvant atteindre 100 Mbits, en amont comme en aval, sur une simple cable téléphonique en cuivre.»...
Source: http://www.zdnet.fr | Source Status
Category: Haut Débit
09 06 2005 13:12:41
Free rachète Altitude Telecom et se positionne sur le Wimax
«La groupe Iliad a confirmé hier, lundi 5 septembre 2005, la signature d'un accord de rachat avec l'opérateur Altitude Telecom. Le montant de l'opération n'a toutefois pas été dévoilé, mais il pourrait être de plusieurs dizaines de millions d'euros.
Principal attrait de la société normande : elle était la seule à disposer d'une licence Wimax nationale (fréquence 3,5 Ghz). La maison mère de Free récupère ainsi un accès privilégié au marché du Wimax, une technologie alternative à l'ADSL qui permet de développer le haut débit et, en outre, d'appliquer celui-ci à la mobilité. Le Wimax permet en effet de connecter des points d'accès Wi-Fi à un réseau de fibre optique.
Cette opération intervient alors que l'Arcep doit prochainement distribuer d'autres licences Wimax, région par région, selon un principe d'enchères. Iliad, qui aurait pu participer à ces enchères, a donc préféré s'assurer une licence au niveau national, quitte à payer le prix fort.
"Iliad a souvent privilégié la croissance organique, affirme Olivier Rosenfeld, directeur financier du groupe. Cette fois, nous avons jugé qu'il était préférable pour nous d'acquérir la seule société disposant d'une licence Wimax nationale.»...
Source: http://www.journaldunet.com | Source Status
Category: Haut Débit
09 03 2005 11:49:2
Grippe aviaire : la vaccination est la seule solution ?
«Depuis plusieurs jours, on entend parler de grippe aviaire H5N1 et de ses risques, de la prévention par le vaccin, "la grippe espagnole" de 1918/1920 étant souvent prise en exemple.
A l'époque, certains s'en sont sorti sans dommage. Voyons comment. Le virus H1N1, qui a causé la grippe espagnole, a disparu de la population humaine vers 1957, étant toujours présent chez le porc.
Il est réapparu chez l'homme en 1977. Ce sous-type étant toujours présent dans une population animale, si un animal infecté entre en contact avec un être humain, il pourrait le lui transmettre.
Dans d'autres cas, un nouveau sous-type peut très bien infecter quelques personnes mais s'avérer être très peu infectieux d'un homme à un autre. Ce fut le cas de la « grippe du poulet de HongKong » en 1997, de sous-type H5N1 présent dans la volaille, qui a pu infecter des humains.
Ce virus s'est par la suite avéré non infectieux d'un homme à un autre. L'épidémie de grippe espagnole : 20 millions de morts.»
[...]
«C’est donc par l’homéopathie, bien connue de la majorité des Français, qu’il faudra se soigner au cas où une pandémie surviendrait.
»...
Source: http://www.agoravox.fr | Source Status
Categories: Lobbying/Astroturf,Analyse/Methodologie, S.C.A.M.