Sun Aug 31 19:51:37 CEST 2008
01net. - Le hacker Gary McKinnon pourra etre extrade
«Le britannique Gary McKinnon, arrêté en 2002 pour avoir pénétré les réseaux militaires américains (US Navy, US Air Force, NASA, ministère de la Défense...) pourra bien être jugé aux Etats-Unis.
C'est la Cour européenne des droits de l'homme qui le dit. La justice américaine demande depuis le début de l'affaire à ce que le pirate soit jugé outre-Atlantique, où il risque 70 ans de prison.
Gary McKinnon avait saisi la Cour européenne des droits de l'homme le 29 juillet dernier, il demandait à ne pas être extradé. Selon l'AFP, il invoquait, comme argument, les mauvais traitements auxquels il serait inévitablement soumis s'il était emprisonné aux Etats-Unis.
Il est cependant entendu par les deux parties que Gary McKinnon n'est pas un terroriste, qu'il a agi seul et qu'il n'a manipulé aucune donnée sensible. Mais il est considéré par les autorités américaines comme une menace pour la sureté du pays.
Une centaine d'ordinateurs piratés»...
Source: http://www.01net.com | Source Status
Category: Vulnérabilités Informationnelles
Sun Aug 31 19:47:33 CEST 2008
Licenciement d'informaticien = fuite d'informations confidentielles
«Cette équation se vérifierait dans plus de 80 % des cas. Les employés high-tech qui quittent leur entreprise partent en effet rarement les mains vides. Ce qui peut causer des dommages importants pour la sécurité d'une société. Publié le 28 Aout 2008 Image IT Renvoyer des employés liés à votre informatique peut couter cher.
Et menacer la sécurité des informations de l'entreprise. C'est du moins la conclusion que l'on peut tirer du dernier rapport de Cyber-Ark, intitulé "Trust, Security and Passwords". Il révèle ainsi que 88 % des administrateurs employés dans le secteur des nouvelles technologies interrogés seraient prêts à divulguer des informations secrètes concernant leur société en cas de licenciement.
Parmi ces données sensibles, les mots de passe, les bases de données, les projets en recherche et développement, les rapports financiers... Et surtout les listes des mots de passe privilégiés, qui sont autant de clefs donnant accès aux réseaux sécurisés d'une entreprise.
Une fuite d'informations qui donnerait accès à la concurrence à des rapports strictement confidentiels, tels les fiches de salaires, les budgets des clients, etc. Peu de modifications dans les codes d'accès "La plupart des directeurs ne se rendent pas compte que les mots de passe qui sont aux mains des administrateurs de réseaux, donnent à ces derniers un accès quasi illimité à nombre de données confidentielles", explique Udi Mokady, cofondateur et directeur de Cyber-Ark.»...
Source: http://www.atelier.fr | Source Status
Category: Vulnérabilités Informationnelles
Sun Aug 31 19:18:53 CEST 2008
Le patron de Free (re)flingue le projet de loi Hadopi - Actualites - ZDNet.fr
«A l'occasion de la présentation de ses résultats du deuxième trimestre, Xavier Niel s'est livré une nouvelle fois à une critique assassine du projet de loi Création et Internet.
Le patron de Free avait déjà dit, cet été, tout le mal qu'il pensait du texte de Chritsine Albanel pour lutter contre le piratage sur Internet, dans une interview au magazine Capital.
« Ce qui se dessine, en dépit de l'opposition de la Commission nationale de l'informatique et des libertés, du Conseil d'Etat et du parlement européen, c'est bel et bien le flicage systématique de nos abonnés », indique-t-il.
Répondant aux questions des journalistes, il en a remis une couche hier : « Hadopi n'est pas aujourd'hui une bonne loi pour les Français. S'il s'agit de préserver les intérêts de quelques artistes qui gagnent beaucoup d'argent, ça n'a peut-être pas grand sens.
Redéfinissons un certain nombre de choses, reprenons la licence légale, étudions un certain nombre de solutions alternatives, ne forçons pas le filtrage de milliers de choses pour simplement rendre service à quelques-uns », relate PC Inpact.
« J'ai signé une feuille blanche »»...
Source: http://www.zdnet.fr | Source Status
Category: Crise/Analyse de Crise
Fri Aug 29 14:21:35 CEST 2008
Microsoft obtient un brevet pour les fonctions Page Up et Page Down - Actualites - ZDNet.fr
«L'éditeur détient désormais la propriété intellectuelle des fonctions « bas de page » et « haut de page » (Page Up et Page Down), concrétisées par deux touches situées entre le clavier alphanumérique et le pavé numérique.
L'Office américain des brevets a accepté le 19 aout la demande formulée en 2005 par Microsoft. Il s'agit donc du brevet 7,415,666 qui couvre « une méthode et un système dans un lecteur de document permettant d'obtenir un défilement de taille exacte, comme une page ». Les fonctions Page Up et Page Down sont antécédentes à 2005 ; le premier micro-ordinateur d'IBM, le 5100 datant de 1975, possédait déjà deux touches de ce type.»...
Source: http://www.zdnet.fr | Source Status
Category: Brevets Logiciels
Thu Aug 28 17:26:20 CEST 2008
Rome va modifier la loi sur les faillites pour sauver Alitalia - AERIEN ALITALIA AIR FRANCE-KLM LUFTHANSA AIR ALGERIE
«Le projet du gouvernement de Silvio Berlusconi prévoit une scission d'Alitalia en deux entités indépendantes, suivie d'un dépôt de bilan de celle qui regroupera les activités les plus en difficulté. Air France-KLM a réaffirmé son intérêt pour la compagnie italienne.
Cliquez ici AFP Christophe Simon Air France-KLM est "prêt à prendre une participation minoritaire au capital" de la nouvelle société Alitalia "aux côtés des investisseurs réunis par la banque Intesa SanPaolo", a indiqué une porte-parole à l'AFP dans la journée de jeudi.
"Air France-KLM confirme son intérêt et son souhait de rester le partenaire stratégique d'Alitalia" a fait savoir le transporteur franco-néerlandais qui détient actuellement 2% au capital de la compagnie italienne.
"A cet effet, et si les perspectives de la nouvelle société sont bien confirmées, Air France-KLM est prêt à prendre une participation minoritaire au capital de la nouvelle société aux côtés des investisseurs réunis par la banque Intesa SanPaolo" a expliqué cette porte-parole sans donner de précision sur le montant de sa future participation.
Plus tôt dans la journée, le gouvernement italien de Silvio Berlusconi avait adopté en conseil des ministres un décret-loi modifiant la loi sur les faillites afin de permettre le sauvetage d'Alitalia, a annoncé l'agence Ansa.»...
Source: http://www.lesechos.fr | Source Status
Categories: Patriotisme Economique,Crise/Analyse de Crise
Thu Aug 28 16:48:01 CEST 2008
Text Analytics Basics, Part 2
«This article by Seth Grimes is Part 2 of a comprehensive introduction to text analytics technology. This article concludes my series on an introduction to text analytics, based on a workshop, Text Analytics for Dummies, which I presented at this year's Text Analytics Summit.
It's designed to provide solid grounding in the technology and typical applications and should be especially useful as background for my BeyeRESEARCH report, Voice of the Customer: Text Analytics for the Responsive Enterprise.
Last month, I covered the glossary slides, through slide 33. The story to that point is captured in the statement that "text analytics looks for structure that is inherent in the textual source materials." And the technical essence is that text analytics typically applies a pipeline (a succession) of basic steps: * Retrieve documents for analysis.
* Apply statistical and/or linguistic and/or structural techniques to identify, tag and extract entities, concepts, relationships and events (features) within document sets.
* Apply statistical pattern-matching and similarity techniques to classify documents and organize extracted features according to a specified or generated categorization or taxonomy.
If that summary is rough going for you, refer to the glossary toward the end of last month's article. Continue on now for concrete examples of how statistics and linguistics are used by software to uncover meaning in text.»...
Source: http://www.b-eye-network.com | Source Status
Categories: Outils,Tendances
Thu Aug 28 15:42:07 CEST 2008
Le Figaro - France : Mobilite sociale en panne pour les quadras
«La génération née dans les années 1960 réussit moins que ses ainés. Et les enfants de cadres ne sont pas épargnés. Les quadragénaires ont des raisons légitimes d'envier la situation sociale de leurs parents.
Et d'éprouver un sentiment de frustration...¦ Une part importante de la génération née dans les années 1960 connait une moindre réussite que ses ainés. Ce constat, dressé par une étude de l'Insee (1), apparait d'autant plus injuste et paradoxal que, bien souvent, les générations qui précèdent sont moins diplômées.
Le niveau d'éducation de leurs rejetons quadragénaires est, lui, sans précédent. Pourtant, ceux qui ont des diplômes plus élevés que leurs parents n'accèdent pas à des positions sociales plus intéressantes parce que le «rendement» de ces diplômes sur le marché a baissé. «Les chiffres sont effrayants», explique la sociologue Marie Duru-Bellat.
Une majorité des licenciés en lettres, par exemple, atteint au mieux un niveau d'employé de bureau quand un baccalauréat suffisait trente ans plus tôt. L'affaiblissement du lien entre diplôme et position sociale mis en évidence par l'étude «remet en question l'idée de l'avènement d'une société plus méritocratique», affirme l'Insee.»...
Source: http://www.lefigaro.fr | Source Status
Category: Tendances
Thu Aug 28 15:20:06 CEST 2008
How Governmental Vaccine Policies Made Cancer Contagious
«(NaturalNews) Most people have been told over the years that you cannot catch cancer from someone else. Unlike the fear of AIDS conjured up by the cleverly contrived media blitzes of the 1980's, cancer has generally been seen as often incurable, quite frequently ultimately fatal, yet whilst a terrible disease that strikes too many, we have always been thankful that it is not contagious.
But, if you have not done so already, it is now time to re-evaluate this belief and all because of the misguided medical machinations of profit-seeking pharmaceutical companies in cahoots with inexcusably ignorant politicians throughout the last half century.
It is intriguing to take a look over the statistics of mortality over the last century or so for countries such as the U.S. and U.K. The figures imply that certain major diseases have greatly contributed to the death-toll over the years.
In the main, these illnesses have gradually been "conquered" largely due to improved sanitation. Advances in science and medicine may also have played a part, but their role has been substantially over played by the media, politicians and pharmaceutical manufacturers for their own questionable reasons.»...
Source: http://www.naturalnews.com | Source Status
Categories: Lobbying/Astroturf,Analyse/Methodologie, S.C.A.M.
Thu Aug 28 15:18:13 CEST 2008
La cle de l'influence a Bruxelles - Blogs Le blog de l'intelligence economique
«On entend souvent dire que les Français font preuve d'une certaine « inintelligence compétitive » en Europe (lire le billet de Nicolas Arpagian). Ils ont du mal à faire du lobbying, à s'infiltrer dans les strates de la machine bruxelloise, ils ont tendance à émettre des discours qui provoquent, irritent nos partenaires, et atteignent notre crédibilité... Même si ces critiques s'appliquent de moins en moins aux entreprises, elles restent en grande partie fondées pour le secteur public.
De quoi s'agit-il exactement ? La France est depuis quelque trente ans en perte d'influence objective, au sein de l'Europe d'abord et dans le monde. Cela va peut-être changer, mais les effets des politiques actuelles ne sont pas encore mesurables.
« Le diable est dans les détails ». L'influence est une question de travail et de méthode. Si les termes d'influence économique et commerciale sont de plus en plus entendus dans les sphères décisionnaires françaises, les contresens ou applications désordonnées sont autant à craindre que la non-application.
L'influence au vrai sens du terme va bien plus loin que la communication et le lobbying. Comme eux cependant, elle se construit de manière professionnelle»...
Source: http://blogs.lesechos.fr | Source Status
Category: Lobbying/Analyse de Lobbying
Tue Aug 26 11:17:08 CEST 2008
Une solution open source pour reperer les PC portables voles - Actualites - ZDNet.fr
«Le projet open source Adeona a publié ce mois d'aout une première version (bêta 0.2.1) de son logiciel permettant de localiser un PC portable dérobé. Le principe est le suivant : le propriétaire télécharge puis installe le logiciel Adeona sur son ordinateur ; l'application génére un identifiant à sauvegarder sur un support de stockage à part.
Cette clé permet par la suite de rechercher sur la Toile le PC volé s'il se connecte. Le programme fonctionne donc comme une sorte de mouchard. Le même logiciel peut être installé sur une autre machine pour retrouver l'ordinateur volé. L'application va alors tenter de communiquer avec le logiciel installé sur le PC volé grâce à l'identifiant précédemment généré. Plusieurs types d'informations pourront être communiquées au propriétaire pour retrouver sa machine : de la localisation géographique basée sur l'adresse IP, à la prise discrète de photos depuis la webcam intégrée au portable afin de voir qui l'utilise (sur Mac OS uniquement).»...
Source: http://www.zdnet.fr | Source Status
Category: Vulnérabilités Informationnelles
Tue Aug 26 11:15:35 CEST 2008
Nokia reconnait l'existence de failles de securite sur ses mobiles Serie 40 - businessMOBILE.fr
«Nokia a reconnu que sa plateforme mobile Série 40 pour terminaux d'entrée et milieu de gamme comporte certaines failles de sécurité, comme l'affirmait un expert polonais, mais le géant finlandais minimise les risques.
La version mobile de Java (J2ME) utilisée en particulier dans les terminaux Série 40 de Nokia serait une véritable "passoire", selon un expert en sécurité polonais Adam Gowdiak.
Celui-ci avait informé Nokia et Sun (concepteur de Java ME) qu'il avait découvert différentes failles de sécurité dans la machine virtuelle Java des téléphones Série 40, avant de rendre l'affaire publique il y a deux semaines.
Ce spécialiste du "hacking" a demandé 20 000 dollars aux deux sociétés en échange de quoi, il leur divulguerait le détail de ses découvertes. Adam Gowdiak a identifié principalement deux failles sur les terminaux série 40 de Nokia: des versions un peu anciennes de J2ME permettent d'obtenir un accès à distance, et une prise de contrôle de certaines fonctions du terminal.
Par ailleurs, l'installation ou l'activation de programmes non autorisés pourrait avoir lieu de manière relativement furtive, sans que l'utilisateur s'en aperçoive.»...
Source: http://www.businessmobile.fr | Source Status
Category: Vulnérabilités Informationnelles
Tue Aug 26 11:12:37 CEST 2008
Russia Profile - Lobbying for War
«Although the principal responsibility for Georgia's recent attack on South Ossetia lies with Tbilisi, the United States shares the blame for the resulting violence in the region.
Because of American political support, economic assistance and training of the Georgian military, Tbilisi felt emboldened in its adventurism. Now that Georgia is defeated and its powerful patron humiliated, it is important to ask what actions and statements by the United States sustained the level of support that Tbilisi read as sufficient to launch a military campaign in Russia's backyard.
In addition to the support coming from the U.S. government, one must not overlook the role played by anti-Russian groups within the American establishment. Unlike the George Bush administration, anti-Russian groups did not pretend that they considered Russia a partner in security relationships, and they presented Russia's behavior as incompatible with American values and interests.
These groups never concealed that enlargement of NATO was crucial for controlling the Eurasian region with its vast resources and potentially powerful geopolitical challenges to American domination.
The anti-Russian lobbyists and sympathetic politicians, such as Vice President Dick Cheney and Sen. John McCain, always saw the alliance's original purpose as that of containing Russia.
While comparing the growing Russia with Hitler's Germany, the lobby in fact pushed for an expansionist revolutionary policy for the United States, thereby provoking the Kremlin.»...
Source: http://www.russiaprofile.org | Source Status
Categories: Stratégie d'Influence et de Contre-influence,Lobbying/Analyse de Lobbying
Tue Aug 26 11:07:52 CEST 2008
U.S. Intelligence and Iraq WMD
«Washington D.C., August 22, 2008 - The U.S. intelligence community buckled sooner in 2002 than previously reported to Bush administration pressure for data justifying an invasion of Iraq, according to a documents posting on the Web today by National Security Archive senior fellow John Prados.
The documents suggest that the public relations push for war came before the intelligence analysis, which then conformed to public positions taken by Pentagon and White House officials.
For example, a July 2002 draft of the "White Paper" ultimately issued by the CIA in October 2002 actually pre-dated the National Intelligence Estimate that the paper purportedly summarized, but which Congress did not insist on until September 2002. A similar comparison between a declassified draft and the final version of the British government's "White Paper" on Iraq weapons of mass destruction adds to evidence that the two nations colluded in the effort to build public support for the invasion of Iraq.
Dr. Prados concludes that the new evidence tends to support charges raised by former White House press secretary Scott McClellan and by the Senate Select Committee on Intelligence in its long-delayed June 2008 "Phase II" report on politicization of intelligence.»...
Source: http://www.gwu.edu | Source Status
Category: Stratégie d'Influence et de Contre-influence
08 26 2008 14:43:20
Offre d'emploi charge d'etudes et veille strategique h/f - Paris sur CADREMPLOI.fr
«Entreprise Le groupe Adenclassifieds, leader sur le marché des annonces classées B/B sur internet, est aujourd'hui en croissance et se développe dans chacun de ses trois secteurs d'activité : l'emploi avec Cadremploi.fr, l'immobilier avec explorimmo.com et la formation avec Kelformation.com.
Pour accompagner notre réussite, nous recherchons un(e) : Chargé(e) d' études et veille stratégique (H/F) Voir la fiche de l'entreprise Type de contrat : CDI Poste un(e) chargé(e) d'étude et de veille stratégique pour notre département marketing transverse (emploi, formation, immobilier). Féru(e) d'Internet et ayant une excellente connaissance du marché de l'emploi et de la formation sur Internet (celle de l'immobilier serait un plus), vous rassemblez les informations stratégiques nécessaires au suivi et à l'anticipation des tendances de nos marchés.»...
Source: http://www.cadremploi.fr | Source Status
Category: Emploi
Fri Aug 22 12:15:54 CEST 2008
Jump in measles cases blamed on vaccine scare - Carlsbad Current-Argus
«ATLANTA ...” Measles cases in the U.S. are at the highest level in more than a decade, with nearly half of those involving children whose parents rejected vaccination, health officials reported Thursday.
Doctors are troubled by the trend fueled by unfounded fears that vaccines might cause autism. The number of cases is still small, just 131, but that is only for the first seven months of the year.
There were 42 cases all of last year. "We're seeing a lot more spread. That is concerning to us," said Dr. Jane Seward of the Centers for Disease Control and Prevention. The CDC's review found that many cases involved home-schooled children not required to get the vaccines.
Others can avoid vaccination by seeking exemptions, such as for religious reasons. Measles is a potentially deadly virus that spreads through contact with a sneezing, coughing, infected person.
In a typical year, only one outbreak occurs in the United States, infecting perhaps 10 to 20 people. So far this year through July 30, the country has seen»...
Source: http://www.currentargus.com | Source Status
Categories: Lobbying/Astroturf,Analyse/Methodologie, S.C.A.M.
08 22 2008 8:11:58
Law Blog - WSJ.com : Swiss, French, Brazilian Prosecutors Team Up on Bribery Investigation
«We know that Foreign Corrupt Practices Act work isn't perhaps as riveting as it sounds. Though we still find a fair amount of intrigue in bribery scandals. We've covered the alleged corruption at Siemens and Alcoa.
Now there's Alstom, the French engineering giant. Yesterday, police raided the Swiss offices of Alstom and arrested a former manager on charges of malfeasance, corruption and money laundering.
Since 2004, Alstom has been under investigation for allegedly paying bribes to win contracts in Asia and South America. Here's the WSJ report from David Crawford and Antonio Regalado.
Alstom, which makes everything from power turbines to high-speed trains and subway cars, denies any wrongdoing and says it is cooperating with the investigation. Yet, if Swiss prosecutors build a successful case against it, Alstom could face heavy fines or even be banned from bidding on public-sector contracts in fast-growing markets like Brazil.
Interestingly, according to a source familiar with the investigation, in July, Swiss and Brazilian prosecutors traveled to Paris to discuss Alstom with their French counterparts.
A division of labor was outlined: The French will focus on embezzlement. The Swiss will focus on money-laundering and the abuse of the Swiss financial markets. The Brazilians will trace the flow of bribe money to suspected recipients.»...
Source: http://blogs.wsj.com | Source Status
Category: Crise/Analyse de Crise
Thu Aug 21 10:25:39 CEST 2008
Affaire Siné : Delfeil de Ton remet en cause la propriété du titre « Charlie Hebdo »
«Dans un article qu'il publie sur le blog du Nouvel Observateur, Bibliobs.com [i], le journaliste Delfeil de Ton ajoute un chapitre supplémentaire à la saga de l'été depuis le départ, volontaire ou non, de Siné de Charlie Hebdo.
Après avoir loué Google d'avoir sauvé Siné de la machination du « petit monsieur Val », après nous avoir démontré que Desproges que l'on accusait d'avoir traité Siné de « seul gauchiste d'extrême-droite de France » l'avait dit « pour rire », après nous avoir signalé que la rumeur de la conversion de Jean Sarkozy venait tout droit du président de la LICRA, voici que la plume sagace du Nouvel Observateur, ancien collaborateur de Charlie Hebdo « canal historique », de Hara Kiri et ancien rédacteur en chef de Charlie Mensuel, nous enseigne comment Philippe Val et Cabu ont comploté pour s'approprier le titre de Charlie Hebdo au nez et au menton glabre du Professeur Choron lui-même, avec l'aide du désormais bien connu avocat de Clearstream, Richard Malka.»...
Source: http://www.actuabd.com | Source Status
Category: Propriété Intellectuelle
Wed Aug 20 17:13:11 CEST 2008
01net. - Dell et la marque Cloud Computing
«Régulièrement, le monde de l'informatique est confronté à une histoire de brevet absurde, où une société se voit attribuer une invention qui semble connue de tous. Cette fois, l'« inventeur » a pour nom Dell et l'invention est la marque « Cloud Computing ». Sauf que le bureau américain des brevets semble, cette fois, décidé à ne pas avaliser cette demande.
Le « Cloud Computing » est une des tendances lourdes de l'informatique. Il consiste à déporter sur de gigantesques data centers les logiciels et services d'une société, qu'il s'agisse de suite bureautique (Google Docs), de puissance de calcul (Amazon EC2) ou de gestion de la relation client (Salesforce). Ces derniers temps, tous les poids lourds de l'informatique, les IBM, HP et autres Dell, ne jurent plus que par ce concept.
Bref, le « Cloud Computing » est partout. Ce qui n'a pas empêché Dell de tenter de s'en emparer. Dans sa demande, le constructeur associe le « Cloud Computing » à la création d'ordinateurs et d'équipements réseau pour data centers, associés à des services attenants, tous proposés par Dell.»...
Source: http://www.01net.com | Source Status
Category: Propriété Intellectuelle
Wed Aug 20 16:52:45 CEST 2008
Des statistiques trop mouvantes - Causeur
«Chaque semaine, c'est la même satisfaction, et chaque semaine c'est le même vertige. En recevant mon exemplaire de The Economist, je sais que je trouverai, niché dans sa sobre maquette, un étonnant résumé du monde.
Je ne parle pas des analyses, mais de l'irrésistible talent qu'a l'hebdo des dominants pour mettre la réalité en pourcentages et en courbes et multiplier les encadrés qui frappent l'imagination en chiffrant le monde tel qu'il va.
Cette semaine, The Economist publie le classement des capitales en fonction de leur "urban competitiveness". Le Webster indiquant que la moitié du vocabulaire anglophone vient du français, il est inutile, j'imagine, de traduire.
Alors, allons droit aux résultats. Car cette rivalité-là a son petit fumet Jeux Olympiques - c'est qui les champions du monde, hein ? Oh ! Je ne suis pas dupe : depuis que j'ai appris que "le fameux" classement de Shanghai des meilleures universités du monde était en réalité un bricolage solitaire, et qu'il était néanmoins repris partout sans examen...¦ Et pas naif non plus : la série d'études et de classements publiée par les médias français depuis deux ans était on ne peut plus claire sur le manque d'attractivité de Paris et de l'Ile-de-France.»...
Source: http://www.causeur.fr | Source Status
Category: Tendances
Wed Aug 20 14:31:58 CEST 2008
Sondages - PC INpact
«Quel style de design aimez-vous ? (2e partie) (1506 votants) generation-nt.com 29.74% (375) lemondeinformatique.fr 2.3% (29) presencepc.com 18.08% (228) 01net.com 2.14% (27) clubic.com 34.34% (433) zdnet.fr 5.63% (71) journaldunet.com 7.77% (98)»...
Source: http://www.pcinpact.com | Source Status
Category: Outils
Wed Aug 20 14:27:36 CEST 2008
Google, other tech giants start battle with broadcasters - San Jose Mercury News
«WASHINGTON ...” Using YouTube videos and old-fashioned lobbying, Google launched a campaign Monday to mobilize public support for opening up unused portions of the TV spectrum for unlicensed Internet devices and expanded broadband access.
Google executives and community activists said the online campaign is designed to enlist consumers in what has been a largely technical debate, with billions of dollars at stake, over how to use valuable chunks of "white spaces" on the spectrum when TV broadcasting shifts entirely to digital in February.
Broadcasters oppose the plans by Google and other tech companies such as Microsoft, Motorola and Hewlett-Packard, arguing that unlicensed use would interfere with their signals, distort TV pictures for millions of viewers, and give tech giants free use of the spectrum.
The battle between the two heavyweight industries is shaping up as a classic Washington struggle over future regulation. The Federal Communications Commission will make decisions about the unused spectrum in the next few months after tests to collect data, amid intense and expensive lobbying and public relations campaigns by both sides.»...
Source: http://www.mercurynews.com | Source Status
Categories: Haut Débit,Lobbying/Analyse de Lobbying
Wed Aug 20 14:12:15 CEST 2008
New magazine-sharing site may violate copyrights - Yahoo! News
«NEW YORK - The magazine industry, already facing a decline in newsstand sales and falling ad revenue, is being besieged by a new foe: digital piracy. ADVERTISEMENT A fledgling Web site called Mygazines.com encourages people to copy and upload popular magazines that are currently on newsstands.
Visitors can read high-quality digital copies of dozens of current titles, including People, Men's Health and The Economist, in their entirety. The site, with some 16,000 registered users as of Friday, is a "flagrant" violation of copyright laws, according to legal experts ...” but it is run by an offshore company of specious origin, making it difficult to shut down.
"It's pretty hard to see how it's anything other than a straightforward set of copyright violations," said Jeffrey Cunard, an intellectual property lawyer with Debevoise & Plimpton LLP in Washington.
"There are entire magazines with no commentary, no criticism ...” clearly not a case of classic fair use."»...
Source: http://news.yahoo.com | Source Status
Categories: Tendances,Propriété Intellectuelle
Tue Aug 19 13:47:54 CEST 2008
Georgie: les medias russes ont aussi gagne la guerre
«Témoignages émouvants enfonçant Tbilissi, images du président géorgien Mikheil Saakachvili mâchant, désemparé, sa cravate, enquêtes sur des "trucages" de chaines américaines: les médias russes se sont montrés très efficace dans leur couverture de la crise géorgienne.
Des spots savamment montés, alternant en quelques secondes ruines, visages en pleurs et chars russes, "font monter le patriotisme et ont déjà convaincu, même les jeunes, connus pour leur apolitisme", constate Irina Petrovskaia, experte indépendante des médias, interrogée par l'AFP. Les téléspectateurs russes aiment bien voir Mikheil Saakachvili fuir, l'air effrayé, après l'apparition dans le ciel d'un appareil suspect, lors d'un déplacement dans la zone du conflit.
Surtout quand la chaine NTV montre cet épisode au ralenti, pour qu'on puisse l'entendre mieux lancer en anglais à un responsable occidental (le ministre des Affaires étrangères français Bernard Kouchner) qui se trouvait avec lui: "let's move away!" ("partons d'ici"). Sur les chaines russes Saakachvili parle d'ailleurs plus souvent anglais que géorgien, preuve de sa "connivence" avec les Américains.»...
Source: http://www.ladepeche.fr | Source Status
Category: Guerre de l'information
Fri Aug 15 16:54:04 CEST 2008
Un reseau de 100 000 PC zombies demantele aux Pays-Bas - Actualites - ZDNet.fr
«La police néerlandaise vient de réussir un joli coup, aidée en cela par le FBI : son unité spécialisée dans la lutte contre le crime high-tech a démantelé un réseau de PC zombies, baptisé "botnet Shadow". Le réseau contenait environ 100 000 PC, infectés par un programme malveillant et contrôlés par des pirates à l'insu de leurs propriétaires.
La police a interpelé un jeune homme de 19 ans, basé aux Pays-Bas, qui a créé ce programme malveillant, et a aussi intercepté un de ses clients brésiliens.»...
Source: http://www.zdnet.fr | Source Status
Category: Vulnérabilités Informationnelles
Fri Aug 15 16:49:28 CEST 2008
Intellectual Property Watch » Le volume des demandes de brevet continue d'augmenter mais risque de se stabiliser - les petits pays sont sous-representes.
«Les dépôts de demandes de brevet poursuivent leur courbe ascendante, de même que les problèmes liés à l'assurance qualité et au traitement du volume croissant des demandes.
Comme l'ont fait remarquer des représentants de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, des efforts doivent être consentis pour faciliter l'accès des petits pays au système des brevets.
A noter également que l'activité en matière de brevets risque de diminuer dans un contexte économique plus morose. La dernière édition du rapport annuel de l'OMPI sur les brevets, basé sur les statistiques de 2006 (dernières données disponibles), fait état d'une augmentation des dépôts de demandes de brevet de près de 5% et d'une hausse de 18% des délivrances de brevets, représentant un total de 727 000 brevets accordés à l'échelle mondiale.
D'après Francis Gurry, vice-directeur général de l'OMPI, la progression enregistrée dans le domaine de l'octroi de nouveaux droits de propriété intellectuelle a vraisemblablement été facilitée par l'amélioration de l'efficacité du traitement des demandes.
Une forte concentration géographique des demandes de brevet est toutefois déplorée: 76% des demandes de brevet dans le monde émanaient d'un petit nombre de pays d'origine - Japon, Etats-Unis, République de Corée, Allemagne et Chine.
Et cette tendance se renforce, laissant penser que le système pourrait défavoriser les petits pays. Cette problématique va devenir une priorité pour l'OMPI, a déclaré Francis Gurry.»...
Source: http://www.ip-watch.org | Source Status
Categories: Tendances,Propriété Intellectuelle
Fri Aug 15 16:43:03 CEST 2008
L'Amerique sort de ses placards de droles d'espions
«L'OSS, ancêtre de la CIA, utilisait un vaste réseau d'agents secrets pendant la Seconde Guerre mondiale. Les Archives nationales révèlent des noms surprenants. S'il est une figure que les téléÂspectateurs américains n'auraient jamais imaginée dans le rôle d'un espion, c'est bien Julia Child, la grande dame tant par sa taille que par sa personnalité qui a fait découvrir la gastronomie française à ses compatriotes.
Auteur de nombreux livres de cuisine, Julia s'est fait connaitre du grand public par ses émissions qui ont occupé le petit écran depuis sa première série lancée en 1963, «The French Chef», jusqu'à quelques années avant sa mort, en 2004, à l'âge de 92 ans (en 2000, la France l'avait décorée de la Légion d'honneur). Mais l'Amérique n'a jamais rien su des activités de Julia Child pendant la Seconde Guerre mondiale.
Jusqu'à vendredi. Les Archives nationales américaines ont en effet rendu publics quelque 35 000 dossiers personnels classés top secret, parmi 750 000 documents relatifs au réseau d'espions de l'OSS (Office of Strategic Services), le premier bureau de renseignement créé par Franklin Roosevelt, en 1942, et qui donna naissance à la CIA (Central Intelligence Agency) en 1945.»
[...]
«L'autre grande surprise concerne l'ampleur de l'OSS, qui employait près de 24 000 personnes. C'est presque deux fois plus que le nombre précédemment estimé (13 000).
»...
Source: http://www.lefigaro.fr | Source Status
Category: Uncategorized
Fri Aug 15 16:37:25 CEST 2008
UFC-Que choisir : les couteaux sont tires, actualite Le Point de la semaine : Le Point
«Ã‡a tangue pour Alain Bazot. Le président de l'UFC-Que choisir, la principale association de consommateurs (120 000 adhérents), est fragilisé par un violent conflit interne entre plusieurs de ses salariés et son protégé Julien Dourgnon, très médiatique patron du service « lobbying » de l'organisation.
Pétition des salariés contre la direction, tracts anonymes, insultes... A l'origine des troubles, les accusations de harcèlement moral de trois chargés de mission contre Dourgnon.
Ce dernier, qui a lancé les campagnes contre les abus des opérateurs de téléphonie mobile, des banques ou les compagnies pétrolières, fait des jaloux dans la maison.»...
Source: http://www.lepoint.fr | Source Status
Category: Lobbying/Grassroot
Fri Aug 15 12:02:41 CEST 2008
UBS : la direction informee de risques d'entorse a la loi americaine des 2006 - BANQUE UBS
«Les dirigeants d'UBS étaient informés dès 2006 que des pratiques de leurs banquiers pouvaient enfreindre les lois américaines, selon le « Financial Times ». Une date antérieure au lancement de l'enquête pour fraude fiscale qui la vise aux Etats-Unis.
La justice a autorisé le mois dernier le fisc à demander à la banque suisse les noms de contribuables américains soupçonnés d'évasion fiscale après qu'un ancien collaborateur, Bradley Birkenfeld, a reconnu avoir aidé des clients.
Le quotidien britannique explique qu'en mai 2006, l'actuel président d'UBS Peter Kurer, alors directeur juridique, avait envoyé une lettre à ce banquier dans laquelle il reconnaissait avoir été mis en garde par un informateur à propos des problèmes de conformité légale posés par certaines offres de placement.»...
Source: http://www.lesechos.fr | Source Status
Category: Crise/Analyse de Crise
Thu Aug 14 12:40:03 CEST 2008
L'Europe aura sa bibliotheque numerique - Culture - Le Monde.fr
«Trois mois avant le lancement officiel de la bibliothèque numérique européenne, qui mettra à la disposition des internautes les collections des musées et des bibliothèques des vingt-sept pays de l'Union, la Commission européenne a appelé les Etats membres, lundi 11 aout, à accroitre leur contribution financière au projet.
"Même si les Etats membres ont accompli des progrès considérables, a déclaré Viviane Reding, commissaire à la société de l'information et aux médias, des investissements publics et privés supplémentaires sont nécessaires pour accélérer la numérisation." Un prototype de la future bibliothèque doit être mis en place en novembre.
Hébergé par la Bibliothèque nationale des Pays-Bas, ce portail électronique, baptisé Europeana, donnera accès, dans un premier temps, à environ 2 millions de documents - livres, tableaux, photographies, oeuvres musicales, films - issus des institutions culturelles des Vingt-Sept.
Ce nombre devrait être supérieur à 6 millions en 2010 lorsque la mise en réseau des collections numérisées de l'ensemble de l'Union deviendra pleinement opérationnelle.»...
Source: http://www.lemonde.fr | Source Status
Category: Outils
Thu Aug 14 12:36:26 CEST 2008
Fire burns building at Apple HQ in California
«Firefighters have put out a blaze that burned for more than three hours at the headquarters of computer maker Apple. Images A fireman walks through a lobby soaked with water at Appl...Firemen walk in front of Apple headquarters in Cupertino,...A Santa Clara County fire ladder is shown at Apple headqu... The Santa Clara County Fire Department says the three-alarm fire scorched the roof and the second level at one of the six buildings on the company's northern California campus in Cupertino.
It was extinguished early Wednesday morning and no one was injured. Senior Communications Dispatcher Rafael Salcedo says the fire was "not very big, but there is going to be a lot of smoke damage." The first reports of smoke came at about 10 p.m.
Tuesday night, and the fire was contained by 12:30 a.m. Wednesday. Some stubborn flames under an air conditioning unit burned for about an hour more.»...
Source: http://www.sfgate.com | Source Status
Category:
Wed Aug 13 19:10:29 CEST 2008
RFID, le crash juridique (le remake)
«Alors que les tribunaux Hollandais viennent d'estimer que les inconsistances de sécurité liées aux RFID sont de la responsabilité du fabricant, et non de celui qui découvre la faille (voir article précédent ), les juges américains, dans un premier temps, semblent penser le contraire.
Le tribunal de Boston, à la demande de la régie des transports du Massachusetts (MBTA), impose le silence à trois étudiants du MIT, dont les travaux sont intitulés « Anatomy of a subway hack ». Des travaux devant faire l'objet d'une présentation durant la DefCon de Las Vegas.
Il va sans dire que cette tentative de censure a immédiatement provoqué un tollé général dans le milieu de la sécurité, entrainant même une réaction de l'Electronic Frontier Foundation qui, en volant au secours des étudiants, a immédiatement fait appel.
Cryptome publie, minute après minute, les documents retraçant cette épopée juridique, Plausible Deniability se joint au coeur des supporters, Infoworld relate sans prendre parti alors que Wired crie au scandale.
Chez les Français, Cedric Blancher se penche sur la question...¦ Accès physique aux infrastructures du métro de Boston, puis à son réseau interne, hacking du ticket à « pistes magnétiques », enfin hacking des cartes d'abonnement à RFID, l'équipe du MIT s'est livré à une véritable revue de détail.
C'est précisément cette approche « horizontale » de l'analyse de vulnérabilité de l'entreprise qui est passionnante. A remarquer également l'usage immodéré -une fois de plus- d'un récepteur SDR ( l'usrp de Matt Ettus ) associé à la base logicielle Gnu Radio.»...
Source: http://www.communautech.com | Source Status
Categories: Crise/Analyse de Crise,Tendances,Juridique
Wed Aug 13 15:18:25 CEST 2008
Bilan 2007 : le haut debit en France
«Couverture et dégroupage * Les zones blanches DSL En 2007 France Télécom a finalisé l'équipement DSL de l'ensemble des répartiteurs sur le territoire français : les lignes qui restent non éligibles à la technologie DSL le sont donc principalement pour des problèmes d'éloignement entre l'abonné et son répartiteur de rattachement (d'autres difficultés peuvent également provenir de la structure du réseau : c'est notamment le cas pour le multiplexage). A l'issue de l'équipement complet du réseau, il subsiste selon environ 2% des lignes téléphoniques en zone blanche DSL. (début 2008, France Télécom annonce une couverture adsl de 98,3% de la population). Des solutions "DSL" sont expérimentées et développées afin d'augmenter l'éligibilité au haut débit des lignes téléphoniques : ce sont les solutions dites "NRA-ZO" ("ZO" pour Zone d'Ombre), mais dont la mise en place est soumise à des conditions techniques et suppose un investissement relativement important.
Une autre approche consiste à avoir recours à des technologies alternatives à l'ADSL, notamment hertziennes (voir ci-dessous). La couverture DSL du territoire atteint ainsi un premier plafond, autour de 98% de la population, le traitement des 2% de lignes inéligibles passant désormais par des interventions ponctuelles de résorption impliquant le plus souvent des financement publics.
En terme d'investissement, on estime que la couverture en DSL de 98% a couté environ 2 milliards d'euros, et les 2% restants pourraient couter entre 500 millions et 1 milliard d'euros.
(JPEG) * La progression du dégroupage»...
Source: http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr | Source Status
Category: Haut Débit
Wed Aug 13 10:59:43 CEST 2008
Enquete preliminaire apres une plainte contre le groupe Bollore, Entreprises - NouvelObs.com
«L'enquête, ouverte à la suite d'une plainte déposée par le patron du groupe portuaire espagnol Progosa, concerne une éventuelle tentative de déstabilisation de l'entreprise de ce dernier par le groupe Bolloré, tentative révélée par le livre d'un ancien patron d'une agence de sécurité privée.
L'homme d'affaires français Vincent Bolloré (AFP) L'homme d'affaires français Vincent Bolloré (AFP) Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à la suite d'une plainte déposée par le patron du groupe portuaire espagnol Progosa, concernant une éventuelle tentative de déstabilisation de son entreprise par le groupe Bolloré, a-t-on appris, lundi 11 aout, de source judiciaire.
Dans un livre "Allez-y, on vous couvre", récemment paru aux éditions Panama, Patrick Baptendier, un ancien patron d'une agence de sécurité privée, affirme avoir enquêté sur Progosa à la demande d'une société d'intelligence économique Geos, mandatée par Bolloré.»...
Source: http://tempsreel.nouvelobs.com | Source Status
Category: Intelligence Economique/Image
Wed Aug 13 10:55:34 CEST 2008
01net. - Gartner presente les 27 technologies les plus prometteuses
«Dans un rapport annuel, le cabinet d'analyses estime que l'informatique verte et le calcul en réseau seront adoptés par les entreprises dans les cinq ans à venir. Hélène Puel, 01net., le 12/08/2008 à 18h19 A moins d'avoir une bonne culture en informatique, les salariés ne sont pas aguerris au cloud computing.
Ils devraient pourtant devenir familiers du concept si l'on en croit Gartner, qui identifie cette technologie comme l'une des plus porteuses dans les prochaines années. Dans son rapport annuel, Hype cycle for emerging technologies, le cabinet d'analyses recense 27 innovations prometteuses dont, le récent cloud computing ou « calcul dans les nuages ». L'expression fait référence à la dématérialisation d'applications exécutées et stockées sur des serveurs disséminés sur Internet et non plus centralisés.
Une source d'économie importante pour les entreprises, estime Gartner. L'informatique verte est également perçue comme l'un des secteurs les plus porteurs. Dans un entretien publié sur le site du cabinet, l'auteur du rapport, Jackie Fenn, convient que les « DSI [directeur de services informatiques, NDLR] n'ont pas tous une grande attirance pour l'informatique verte.
Mais la pression sociétale va obliger les entreprises à trouver des solutions pour rendre leur business plus écologique. »»...
Source: http://www.01net.com | Source Status
Category: Tendances
Wed Aug 13 10:53:35 CEST 2008
01net. - La diffamation en ligne refait surface au Parlement
«Le délit de diffamation doit-il être soumis au même régime, selon qu'il est commis sur Internet, ou par simple voie de presse ? Pour la députée UMP de Moselle, Marie-Jo Zimmermann, la question mérite réflexion.
Le débat remonte à l'ouverture de l'Internet au grand public au beau milieu des années 90, mais pour sa part, la parlementaire a tranché. Dans une proposition de loi enregistrée à la présidence de l'Assemblée nationale le 22 juillet dernier, Marie-Jo Zimmermann suggère de faire passer le délai de prescription du délit de diffamation à un an, contre trois mois actuellement (comme pour la presse écrite traditionnelle). « Bien souvent, protégée par ce délai très court (...) la diffamation sur Internet peut prospérer sans que ses auteurs ne voient leur responsabilité engagée devant les tribunaux », explique Marie-Jo Zimmermann.»...
Source: http://www.01net.com | Source Status
Category: Tendances
Wed Aug 13 08:18:55 CEST 2008
Criminalité financière; Abkazie
«Jean de Maillard. Il est vice-président du tribunal de grande instance d'Orléans et maitre de conférence à l'Institut d'études politiques de Paris. Chercheur indépendant, il a écrit plusieurs ouvrages sur la mondialisation et les nouvelles formes de criminalité.»...
Source: http://www.radiofrance.fr | Source Status
Categories: Juridique, Crise/Analyse de Crise,Tendances
Sun Aug 10 10:10:57 CEST 2008
ICANN | Updates to New gTLD Program Implementation
«Economic Case for Auctions in New gTLDs Paper Released -- During the ICANN meeting in Paris, France, ICANN staff made a commitment to release a paper describing the economic case for auctions as a tiebreaking mechanism for resolving contention among identical or confusingly similar applications for new gTLDs.
ICANN is today making the Economic Case for Auctions in New gTLDs paper available so that the community can provide feedback on this element of the forthcoming implementation plan.
The paper [PDF, 52K] was prepared by ICANN's auction design consultant PowerAuctions LLC with support from ICANN staff. The paper notes that auctions as a tiebreaking mechanism accomplish a goal of allocative efficiency through a transparent, objective and scalable process for the resolution of gTLD applications.
This paper does not address specific details on how an auction process to resolve string contention may be conducted. These details will be provided as part of the larger information on new gTLD implementation to be presented to the community in the near future.
A public forum has been established at at http:auction-consultation. Comments submitted to auction-consultation@icann.org will be considered until 7 September 2008 23:59 UTC (8 Aug 2008). String Similarity Algorithm Update -- ICANN staff recently completed a workshop with SWORD, the partner who is assisting ICANN with the creation of an algorithm that will help automate the process for assessing similarity among proposed and existing TLD strings.
SWORD's verbal search algorithms are used by various patent and trademark offices throughout the world. SWORD has completed a beta algorithm and reviewed several test cases with ICANN staff.
This is being done in order to refine the parameters and discuss how the algorithm could be successfully integrated as a tool to help implement the GNSO's recommendation that new gTLD strings should not result in user confusion with existing TLDs.»...
Source: http://www.icann.org | Source Status
Category: PI/Naming
Sun Aug 10 10:03:41 CEST 2008
Le Figaro - Immobilier : Pourquoi le credit immobilier se tasse
«Le montant des nouveaux crédits immobiliers a baissé de 10,9...‰% par rapport aux six premiers mois de 2007. (Photo Figaro/ Ceccarini) Les banques refusent d'endosser la responsabilité du ralentissement du marché. «Il n'y a pas de "credit crunch [restriction brutale du crédit] chez BNP Paribas», a déclaré hier matin Baudouin Prot, directeur général de BNP Paribas, en présentant ses comptes semestriels.
Il y a «tout simplement moins d'acheteurs, ce qui est logique dans une période où l'on anticipe une baisse des prix de l'immobilier», estimait la veille dans Le Figaro Frédéric Oudéa, son homologue à la Société générale, rejetant «clairement toute idée de "credit crunch" dans notre pays.
De nombreux particuliers sont pourtant convaincus d'être victimes d'un resserrement des conditions de crédit lors de l'acquisition d'un bien immobilier. Un phénomène mis sur le compte de la crise du subprime qui aurait couté si cher aux banques qu'elles ne seraient plus en mesure de financer leurs clients traditionnels.
Les banquiers récusent cette perception de la situation, chiffres à l'appui. BNP Paribas assurait hier au Figaro que la production de nouveaux crédits immobiliers était «stable sur six mois», sans donner de chiffre précis.
Le groupe se contentait d'indiquer que ses encours de crédit immobilier avaient cru de 7,5% au 2ème trimestre.»...
Source: http://www.lefigaro.fr | Source Status
Category: Tendances
Sat Aug 9 10:50:02 CEST 2008
Agency sues to stop Defcon speakers from revealing gaping holes | The Register
«Defcon A transit agency in New England has filed a federal lawsuit to stop three Massachusetts Institute of Technology undergraduates from publicly presenting research at Defcon demonstrating gaping security holes in two of the agency's electronic payment systems.
The Massachusetts Bay Transit Authority (MBTA) also named MIT in the 17-page complaint, which seeks unspecified monetary damages for violation of the computer fraud and abuse act, negligent supervision and other causes of action.
It also requests a temporary order preventing the students from "publicly stating or indicating that the security or integrity" of the MBTA's systems has been compromised. The three speakers are Zack Anderson, RJ Ryan and Alessandro Chiesa, who on Sunday were scheduled to present research into both of the MBTA's automated payment systems.
Although one method uses magnetic strip technology and the other radio frequency identification, the researchers say it's trivial to manipulate both cards to add hundreds of dollars in fare amounts.»...
Source: http://www.theregister.co.uk | Source Status
Categories: Vulnérabilités Informationnelles,Tendances
Fri Aug 8 15:02:58 CEST 2008
MailClub - Actus noms de domaine : L'avenir des noms de domaine francais (5/8), vu par le MailClub
«Le bureau d'enregistrement de noms de domaine, le MailClub, a participé à la consultation publique sur les modalités de gestion du domaine internet « .fr » et des extensions d'outre mer.
Il vous propose ces réponses durant tout l'été. Cette semaine, découvrez son point de vue sur les noms protégés ou réservés. - Question 11 : a) Faut-il faire évoluer les listes des termes interdits ou réservés pour le « .fr », et si oui sur quels critères ? b) Comment faudrait-il adapter ces listes pour les autres extensions françaises ? c) Est-il souhaitable d'imposer un « périmètre de protection » pour certains termes protégés (c'est-à-dire interdire également l'enregistrement de noms trop proches) ? Si oui, comment le définir ? Par exemple, faut-il interdire l'enregistrement dans la racine « .fr » de tous les noms de type « abcd-gouv » ou « abcdgouv », lorsque « abcd.gouv.fr » est effectivement un site officiel du gouvernement, voire interdire systématiquement tous les noms se terminant par « gouv » ? - MailClub : a) La gestion d'une liste de termes interdits ou réservés pour les extensions françaises est une usine à gaz.
Pourquoi societe.fr était-il interdit ? Le .COM existe bien. A quoi sert de bloquer elysee.fr si lelysee.fr est enregistré ? Pour les noms géographiques, l'Afnic a déjà effectué une ouverture avant de se rétracter (lire notre étude à ce sujet) entrainant des cas particuliers non résolus (ex : lille.fr). Cette liste doit être totalement débloquée avec une priorité pour l'Etat de déposer les noms tels que premiersministre.fr.
Les villes auraient aussi à nouveau la priorité pour déposer leurs noms de domaine sous forme canonique. Si elles ne le font pas, tant pis pour elle. Pourquoi un citoyen n'aurait pas le droit de développer un portail sous le nom de sa ville.fr si sa municipalité n'a pas jugé bon de le faire.
Pour les noms à valeur ajoutée, tel emploi.fr, on peut imaginer un système d'enchères pour l'attribution de ces noms de domaine. b) Il n'y a pas à adapter ces listes pour les autres extensions.
L'ensemble des restrictions doit sauter.»...
Source: http://www.mailclub.info | Source Status
Category: Crise/Analyse de Crise
Fri Aug 8 14:59:16 CEST 2008
IFOTEC propose une solution pour l'acces haut debit en zones blanches - Breves - PCWorld.fr
«Le sénateur Philippe Leroy avait proposé, il y a un mois, un amendement à la Loi de Modernisation de l'Economie - LME - concernant le dégroupage des sous-répartiteurs. Jusque-là, les FAI n'avaient en effet la possibilité de dégrouper que le NRA - central téléphonique - et les sous-répartiteurs ne pouvaient entrer en jeu que dans le cadre du NRA-ZO de France Télécom.
Celui-ci permet une extension de la couverture ADSL mais coute cher et doit être financé en partie par les collectivités locales. Les opérateurs pourront donc bientôt utiliser les locaux des sous-répartiteurs pour étendre la couverture ADSL et proposer leurs offres aux foyers qui en étaient autrefois privés.
Cependant, le faible intérêt commercial de ces zones, avec un nombre d'abonnés potentiels faible, et le cout engendré, ne laissait jusqu'à aujourd'hui que peu d'espoir aux oubliés du haut débit.
La donne pourrait changer avec l'apparition d'une nouvelle technologie, rapportée par nos confrères de VNUNet et proposée par l'entreprise IFOTEC - Informations sur Fibres Optiques et Technologies Electroniques de Communication.
Cette société propose en effet une solution qui pourrait arranger tout le monde : appelée DSLFibre, il s'agit en fait de dégrouper les sous-répartiteurs en évitant l'installation couteuse de nouveaux DSLAM. En déployant une fibre du NRA vers le sous-répartiteur, il est possible de n'installer que le nécessaire.
Les lignes d'abonnés sont multiplexées par 24 et les informations transitent sur la fibre»...
Source: http://www.pcworld.fr | Source Status
Category: Haut Débit
Fri Aug 8 14:49:16 CEST 2008
Gartner approuve l'utilisation de l'iPhone 2.0 en entreprise Actualite --- vnunet.fr ---
«Les analystes reconnaissent que la nouvelle version du téléphone d'Apple peut être utilisée en entreprise, à condition de garder un oeil sur sa sécurité. Phil Muncaster (Vnunet.com) 08-08-2008 Advertisement Le cabinet d'analyses Gartner a donné son aval pour l'utilisation en entreprise du nouvel iPhone.
Il recommande toutefois aux entreprises qui envisagent de migrer vers le nouveau téléphone de bien identifier leurs besoins en termes de sécurité et de gestion. Dans son nouveau rapport intitulé iPhone 2.0 is Ready for the Enterprise but Caveats Apply, l'analyste Ken Dulaney reconnait que l'iPhone 2.0 est "acceptable pour une utilisation professionnelle au niveau équipement". "Mais chaque entreprise considérera l'iPhone de son propre point de vue, qui sera sérieusement entaché par les besoins en sécurité et gestion de l'organisation", conclut l'analyste.
"Les entreprises doivent envisager une utilisation massive de l'iPhone de façon progressive et après un examen approfondi."»...
Source: http://www.vnunet.fr | Source Status
Category: Vulnérabilités Informationnelles
Fri Aug 8 14:32:56 CEST 2008
Mozilla Labs » Blog Archive » Introducing the Concept Series; Call for Participation
«Laboratories are places where science and creativity meet to develop, research and explore new ideas. Mozilla Labs embraces this great tradition as a virtual lab where people come together online to create, experiment and play with Web innovations for the public benefit.
Concept Series Today we're calling on industry, higher education and people from around the world to get involved and share their ideas and expertise as we collectively explore and design future directions for the Web.
You don't have to be a software engineer to get involved, and you don't have to program. Everyone is welcome to participate. We're particularly interested in engaging with designers who have not typically been involved with open source projects.
And we're biasing towards broad participation, not finished implementations. We're hoping to lower the barrier to participation by providing a forum for surfacing, sharing, and collaborating on new ideas and concepts.
Our goal is to bring even more people to the table and provoke thought, facilitate discussion, and inspire future design directions for Firefox, the Mozilla project, and the Web as a whole.
Concepts may take the form of Ideas, Mockups or Prototypes.»...
Source: http://labs.mozilla.com | Source Status
Category: Innovation
Thu Aug 7 14:18:21 CEST 2008
Harvard Political Review - With Friends Like These
«Congress and the lobbying industry By Gabriel Unger '11 On June 8, 1789, James Madison presented the Congress with twelve proposed amendments to the Constitution, ten of which would become the Bill of Rights.
The first of these amendments asserted that Congress would make no law prohibiting the right of the people to petition the Government for a redress of grievances. One wonders, then, if Madison would be pleased with the alacrity with which this clause has been embraced.
Washington D.C. is now home to over 17,000 federal lobbyists striving to influence legislators to support or reject legislation or, in some cases, to propose entirely new legislation.
The extent of their power over congressional outcomes is largely hidden from the American public, limiting open discussion about the consequences of their activity for the national interest.
Yet a spate of recent lobbyist-related scandals has captured the attention of the public and engendered questions about the breadth and depth of the influence that lobbyists enjoy on Capitol Hill.
A federal investigation into lobbyist Jack Abramoff and his efforts on behalf of casino gambling interests revealed a systematic pattern of campaign donations and illegal gift giving in exchange for favorable votes on certain pieces of legislation.
On Jan. 3, 2006, Abramoff pled guilty to felony counts on conspiracy, fraud, and tax evasion; a series of elected officials, lobbyists, and congressional aides were implicated in a scandal that illustrated the degree to which lobbyists have integrated themselves into the fabric of Washington D.C. On the strength of campaign donations and personal relationships with members of Congress, such lobbyists not only wield influence on the Hill but are effectively using their power to resist any efforts to diminish their role.»
[...]
«Professor Stephen Walt of the Harvard Kennedy School explained that the biggest obstacle in overcoming the influence of lobbyists “is the well-entrenched role that money plays in U.S. elections, which gives various interest groups an easy way to influence the behavior of politicians. This will not change until there is serious campaign finance reform, such as a complete federal funding of elections.” Complete federal funding would certainly signal a death knell to the lobbying industry, but it is highly unlikely that it could muster sufficient support to pass Congress.
»...
Source: http://hprsite.squarespace.com | Source Status
Categories: Lobbying/Analyse de Lobbying , Tendances
Thu Aug 7 14:13:25 CEST 2008
ACFCI - Journées de l'Innovation et de l'intelligence économique en Ile-de-France
«Journées de l'Innovation et de l'intelligence économique en Ile-de-France (du 13 au 24 octobre 2008). A l'occasion des Journées de l'Innovation et de l'intelligence économique en Ile-de-France, du 13 au 24 octobre, le réseau des Chambres de commerce et d'industrie de Paris - Ile-de-France organise, avec le concours et la participation d'experts, plus de 20 conférences-ateliers destinés aux entreprises dans les huit départements de la région Ile-de-France.
Cet événement, coordonné par la Chambre régionale de commerce et d'industrie de Paris - Ile-de-France, est réalisé en partenariat avec Enterprise Europe Network, Oséo Ile-de-France et la Région Ile-de-France.
Les objectifs de ces rencontres sont de sensibiliser les PME-PMI aux enjeux de l'innovation et de l'intelligence économique, de leur fournir des outils accessibles et adaptés aux problématiques des entreprises, de mettre en relation les dirigeants de PME-PMI et les acteurs institutionnels ou privés spécialistes de ces sujets et de donner les moyens aux PME-PMI de rester compétitives dans une économie de plus en plus concurrentielle.»...
Source: http://www.acfci.cci.fr | Source Status
Category: Manifestations
Thu Aug 7 09:56:08 CEST 2008
IBM promeut les PC sans Windows avec Canonical, Red Hat et Novell - Actualites - ZDNet.fr
«Stratégie - Les trois éditeurs vont proposer, avec leurs OS basés sur Linux, les logiciels d'IBM Lotus Notes et la suite Symphony. Les secteurs de l'administration, de la finance et de l'éducation, où Windows Vista ne décolle guère, sont leur cible.
IBM renforce son implication dans le monde Linux, en formant une alliance avec trois grands distributeurs d'OS Linux - Canonical (Ubuntu), Novell et Red Hat. L'objectif est de promouvoir, dans le monde entier, les PC tournant sous Linux, en proposant, avec chacun de ces OS, des applications IBM telles que Notes, Symphony et Sametime, de la famille Lotus.
L'initiative a été annoncée par IBM lors de la Linux World Conference & Expo qui se tient ces jours à San Francisco (4-7 aout). La suite Lotus Symphony 1.1 (basée sur OpenOffice.org) sera par exemple proposée en téléchargement, dès la fin du mois, aux côtés d'Ubuntu.
La version 1.2 de la suite bureautique d'IBM devrait ensuite être disponible fin octobre. Profiter de la lente adoption de Vista et du succès de Linux»...
Source: http://www.zdnet.fr | Source Status
Category: Tendances
08 07 2008 13:17:48
Sarkozy et la CIA : du fantasme a la censure - Un post de Chamizam sur LePost.fr
«Conspiration(s). C'est LA rumeur politique de l'été. En deux points : la CIA aurait favorisé Nicolas Sarkozy dans son accession au pouvoir ; le site du réseau Voltaire, éditeur de l'info, aurait été saboté depuis la mise en ligne de l'article.
Scoop de l'année ou ragot parano? Décryptage de la double polémique. Oubliez le 11 septembre, la mort de Lady Di, le débarquement sur la Lune, l'assassinat de Kennedy ou les rapports entre Jésus et Marie Madeleine.
A deux pas de chez vous, au coeur de l'Hexagone et dans le temps présent, il existe un homme aux zones d'ombre propiçes à toutes les intrigues : le chef de l'Etat himself, Nicolas Sarkozy.»...
Source: http://www.lepost.fr | Source Status
Category: Stratégie d'Influence et de Contre-influence
Wed Aug 6 13:12:13 CEST 2008
Agoravox TV : Les 3 spots anti-JO d'Ariane Mnouchkine
«La dramaturge Ariane Mnouchkine, du Théatre du soleil, se mobilise contre les JO de Pékin. Elle signe trois petits films engagés. Le premier met en scène le couple présidentiel.
"Ces Jeux restent une tribune pour pouvoir défendre les droits de l'homme en Chine, il faut l'utiliser", déclare Ariane Mnouchkine.»...
Source: http://www.agoravox.tv | Source Status
Categories: Tendances,Guerre de l'information
Wed Aug 6 12:59:52 CEST 2008
Avis d'expert : Les ''listes noires'', une pratique legale mais dangereuse...¦ par Vincent Dufief - Tribune Journal du Net
«Une affaire impliquant un camp naturiste du Cap d'Agde vient récemment d'exposer au grand jour la délicate question de l'utilisation de listes négatives ou d'exclusion, plus communément appelées "listes noires". Les faits concernant ce camp naturiste sont relativement simples : un particulier s'est vu refuser l'accès au camp et s'en est plaint à la Cnil.
A la suite de cette plainte, la Cnil a effectué un contrôle au sein de ce camp et découvert l'existence d'une liste excluant certains clients jugés indésirables... L'inscription d'une personne sur cette liste était fonction du respect par celle-ci du règlement du camp : impayés, manquement à l'hygiène ou troubles à la tranquillité des clients pouvaient entrainer la mise à l'index.
De tels fichiers d'exclusion étant particulièrement sensibles, ils sont soumis à une réglementation extrêmement stricte. Particulièrement, l'article 25 I-4 de la loi Informatique et libertés précise que la mise en oeuvre de fichiers "susceptibles, du fait de leur nature, de leur portée ou de leurs finalités, d'exclure des personnes du bénéfice d'un droit, d'une prestation ou d'un contrat" doit être préalablement autorisée par la Cnil.
Cette autorisation préalable faisant en l'espèce défaut dans ce camp naturiste, la Cnil l'a mis en demeure de régulariser sa situation. Cette formalité ayant été effectuée, la Cnil, après avoir brandi la menace de sanctions, a donné son autorisation pour l'utilisation d'un tel fichier, en fixant des conditions précises :»...
Source: http://www.journaldunet.com | Source Status
Category: Juridique
Wed Aug 6 12:46:07 CEST 2008
Cablevision wins on appeal: remote DVR lawful after all
«Does it matter where a DVR's hard drive lives? Hardware from outfits such as TiVo records shows onto a local disk, but the cable provider Cablevision decided to dispense with dedicated hardware and a local drive, and instead it rolled out a service where users could record shows through their existing cable box; those recordings stayed on a remote server in the central office for storage and playback.
Content providers sued, alleging copyright violations, and they won a landmark injunction that blocked deployment of the system. But Cablevision appealed, and has now won a sweeping victory that may clear the way for the company to deploy its remote DVR service after all.
Related Stories * Better than nothing: crippled network DVR alive at Comcast The initial case was filed by film studios and TV channels, and it alleges that the Cablevision service violates their copyrighted works in three ways: 1. The process of recording creates a temporary buffer that contains pieces of every copyrighted work that Cablevision broadcasts 2. The individuals that subscribe to the service store copies of copyrighted material on servers controlled by Cablevision 3. The process of streaming a work from this storage to a home constitutes an unauthorized public performance»...
Source: http://arstechnica.com | Source Status
Categories: Tendances,Lobbying/Analyse de Lobbying
08 06 2008 16:0:56
Atelier Amenagement Numerique des Territoires - Le point sur - N°36 : Mise a disposition d'infrastructures
«Le point sur - N°36 : Mise à disposition d'infrastructures Afin de faciliter le déploiement des réseaux de communications électroniques, les collectivités territoriales peuvent mettre à disposition des opérateurs, dans des conditions transparentes et non discriminatoires, des infrastructures d'accueil (fourreaux, chambres de tirage, points hauts, etc). Les conventions seront, selon le cas, des conventions d'occupation du domaine public ou des conventions de droit privé, conclues pour des durées adaptées à la nature du réseau et à des tarifs et des conditions adaptés aux réalités économiques du territoire et à la politique d'aménagement de la collectivité. Intérêt et objet de la mise à disposition (JPEG) Chambre mutualisée appartenant à une collectivité Le cout de construction des infrastructures d'accueil constitue aujourd'hui le principal frein au déploiement des nouveaux réseaux haut débit sur le territoire.
Pour faciliter leur progression, les collectivités peuvent mettre à profit des infrastructures existantes voire investir dans un patrimoine d'infrastructures d'accueil qui sera ensuite loué aux opérateurs : fourreaux et chambres de tirage et de raccordement pour les réseaux filaires, pylônes, toits d'église ou de bâtiments publics pour les antennes des réseaux hertziens, espaces techniques pour les équipements actifs (armoires, shelters, locaux, ... ). Les infrastructures mises à disposition peuvent avoir été construites dans le cadre d'un projet de réseau de communications électroniques (article L1425-1 du CGCT), ou bien dans un autre cadre (infrastructure de transport en site propre, zone d'aménagement concertée, ou encore compétence générale d'aménagement). Cadre réglementaire Les développements suivants concernent le cas de mise à disposition d'une infrastructure d'accueil publique (fourreaux propriété de la collectivité par exemple). Le cadre règlementaire qui s'appliqu!
e en l'espèce est issu des dispositions du Code général de la propriété des personnes publiques combinées le cas échéant, avec celles de l'article L1425-1 du CGCT. Le cas d'un opérateur souhaitant poser lui-même un fourreau dans le sol conformément aux dispositions des articles L45-1 et suivants du CPCE et R20-51 et R 20-52 du même code (« droit de passage ») a fait l'objet d'une fiche « le point sur » spécifique intitulée « domaine public et haut débit ».»...
Source: http://extranet.ant.cete-ouest.equipement.gouv.fr | Source Status
Category: Haut Débit
08 05 2008 14:52:59
Google Insights for Search
«With Google Insights for Search, you can compare search volume patterns across specific regions, categories, and time frames. Categories Narrow data to specific categories, like finance, health, and sports.
Examples: Top movies in France, USA, and Japan (last 30 days) | Summer blockbuster movies in the USA in 2008, 2007, 2006 | Entertainment category in the US (last 30 days) Seasonality Anticipate demand for your business so you can budget and plan accordingly.
Examples: thanksgiving in 2007, 2006,... | soccer in 2006 vs. 2007 | hotel in 2008, 2007,... Geographic distribution Know where to find your customers. See how search volume is distributed across regions and cities.
Examples: ski in Australia vs. Switzerland | soccer in Brazil, Italy, Germany, UK | kangaroo in United States vs. Australia See examples of how you can use Google Insights for Search.»...
Source: http://google.com | Source Status
Category: Outils
Sun Aug 3 18:35:16 CEST 2008
Rapport d'activite 2006-2007 de l'Inspection generale des services judiciaires (IGSJ) - La Documentation francaise
«Rapport d'activité 2006-2007 de l'Inspection générale des services judiciaires (IGSJ) FRANCE. Inspection générale des services judiciaires Paris;Ministère de la justice;2008;41 pages Après une présentation de l'activité et des moyens de l'IGSJ, le rapport aborde plus particulièrement les diverses missions que l'Inspection a conduites et les problématiques rencontrées.
Il évoque ensuite la participation de l'Inspection générale à des groupes de travail, son implication dans le domaine de la coopération européenne et internationale, les missions spécifiques de l'Inspecteur général.
Sont enfin présentées, en conclusion, les grandes lignes des perspectives d'évolution de l'Inspection générale.»...
Source: http://www.ladocumentationfrancaise.fr | Source Status
Category: Crise/Analyse de Crise
Sun Aug 3 18:24:38 CEST 2008
USPTO and National Hall of Fame Join Ad Council to Inspire Invention in Children ag-ip-news.com (Intellectual Property News Agency)
«WASHINGTON, DC - The Department of Commerce's United States Patent and Trademark Office (USPTO) and the National Inventors Hall of Fame Foundation (NIHFF) joined the Advertising Council to launch a series of national public service advertisements (PSAs) designed to inspire a new generation of children in innovation.
The new television, radio, outdoor and Web ads are the second series of the PSA campaign, which aims to make inventing a part of American children's lives, a press release by the USPTO stated.
For generations, the United States has been a global leader in technology and innovation. While the country represents only 5 percent of the world's population, it accounts for nearly one-third of the world's science and engineering researchers and 40 percent of all research and development, according to the Council on Competitiveness.
However, with increased economic competition globally, it's widely understood that the United States must take steps now to maintain its leadership.»...
Source: http://www.ag-ip-news.com | Source Status
Category: Tendances
Sun Aug 3 18:19:20 CEST 2008
PC World - Dell Tries to Trademark 'cloud Computing'
«Dell may be trying to grab control of a term that could define technology infrastructure for years to come. The company is applying to trademark the term "cloud computing," according to a document on the U.S. Patent and Trademark Office's Web site.
The application has reached the Notice of Allowance phase, where a company receives "a written notification from the USPTO that a specific mark has survived the opposition period ... and has consequently been allowed for registration," according to the USPTO Web site.
The opposition period gives other parties a chance to object to an application. However, it does not mean a trademark has been registered yet. "Receiving a notice of allowance is another step on the way to registration," the USPTO says on its Web site.
In the application, Dell describes cloud computing as "custom manufacture of computer hardware for use in data centers and mega-scale computing environments for others." Dell officials declined to comment on the application.
The term cloud computing, which has emerged in the last few years, refers to a computing environment where data and services reside in scalable datacenters accessible over the Internet.
The demand for such environments is being driven by the growth of technologies such as social networking, streaming media, and mobile devices.»...
Source: http://www.pcworld.com | Source Status
Category: Propriété Intellectuelle
Sat Aug 2 14:06:32 CEST 2008
Connecticut AG Sues All 3 Rating Agencies - Articles - Financial Planning
«Connecticut Attorney General Richard Blumenthal yesterday sued Moody's Corp., Fitch Inc., and McGraw-Hill Cos., the parent company of Standard & Poor's, in a state court, charging they allegedly gave municipalities and their bonds lower credit ratings than were merited, costing taxpayers millions of dollars in unnecessary bond insurance and higher interest rates.
The suits come as the House Financial Services Committee yesterday approved a bill that would require the rating agencies to rate municipal general obligation bonds and other debt solely on the basis of repayment.
"All three credit rating agencies systematically and intentionally gave lower credit ratings to bonds issued by states, municipalities, and other public entities as compared to corporate and other forms of debt with similar or even worse rates of default," Blumenthal said in a statement released along with the three separate complaints he filed against each of the rating agencies in the state Superior Court in Hartford.
Blumenthal, who has been investigating the rating agencies since the fall of 2007, said this is the "first court action" in an investigation that could also result in litigation over possible antitrust, consumer protection, and other violations by the credit rating agencies, muni bond insurers, and related entities.
"Studies done by all three agencies themselves since 1999 show that public bonds default far less often than corporate bonds with similar, higher credit ratings," Blumenthal said.
"In fact, public bonds with low ratings have lower default rates than the highest rated corporate bonds. [The rating agencies] have maintained the dual standard to financially benefit bond insurers, investors, and ultimately themselves."»...
Source: http://www.financial-planning.com | Source Status
Category: Crise/Analyse de Crise
Sat Aug 2 13:56:05 CEST 2008
The real anthrax killer? -- chicagotribune.com
«In late June, the federal government agreed to pay former military scientist Steven Hatfill a settlement worth $5.8 million for floating his name as a "person of interest" in the notorious 2001 anthrax attacks.
Hatfill was never charged and the government didn't admit any wrongdoing as part of the settlement. That turn of events left one gaping question: If Hatfill wasn't the culprit, who was? That question now may have been answered.
Bruce Ivins, a top government scientist who helped the FBI analyze samples from the attacks, committed suicide just as the Justice Department was prepared to file criminal charges against him in the attacks, the Los Angeles Times reported Friday.
Authorities were planning an indictment and were considering whether to seek the death penalty for the attacks. Ivins was an 28-year veteran at the government's elite biodefense research laboratories in Maryland.
He shared the 2003 Decoration for Exceptional Civilian Service, the highest honor bestowed on civilian Pentagon employees, the Associated Press reported»...
Source: http://www.chicagotribune.com | Source Status
Categories: Stratégie d'Influence et de Contre-influence,Crise/Analyse de Crise
08 02 2008 11:7:24
SE-Tools : All the tools for Search Engine Submission and Optimization
«SE-Tools : All the tools for Search Engine Submission and Optimization Search Engine Tools Type a web page address and SE-Inspector will check its title, meta tags, text, url, link popularity and keyword density.Type a Keyword and SE-Inspector will check the number of results on search engines, the ranking of your site for this keyword, the best ranked sites for this keyword, the content of these pages...Can you be well ranked on the search engines for this keyword? with SE-Keywords.
Our tool will indicate the number of times this request has been typed on the search engines of the entire web last month. It will also give you an evaluation of the technical possibility to be well ranked on the major search engines.
All these data will suggest a notation about the opportunity to optimize a web page for this term or expression. Are you listed in the major search engines and directories? with SE-Check.
Measure the presence of your Web site on the major search engines. Submit your site on the search engines on which you do not appear yet. Which site is the best ranked for your keywords? with SE-Rank.»...
Source: http://www.se-tools.com | Source Status
Category: Outils
08 02 2008 11:2:54
Referencement et positionnement web: liens utiles
«L'occasion pour nous de réunir à nouveau quelques liens utiles glânés ci et là au fil du temps sur le net à propos de référencement, de positionnement et d'optimisation de pages web.
Même si les meta-tags ont fait leur temps. il reste de bons vieux principes qui ne prennent pas une ride. Voici donc à propos de...: Sites généralistes * Le référencement de site Internet sur Google http://www.7-dragons.com/ o Le guide du référencement de A à Z
Source: http://www.7-dragons.com | Source Status o Le référencement gratuit - Comment prendre le meilleur parti des offres gratuites ?»...
Source: http://www.infobulles.ch | Source Status
Category: Outils
Fri Aug 1 13:42:30 CEST 2008
Google to Extend Reach With Venture-Capital Arm - WSJ.com
«Google Inc. is working on plans to start a venture-capital arm, according to several people briefed on the discussions. The group will be led by David Drummond, Google's senior vice president of corporate development and chief legal officer, according to two of these people.
Google has hired William Maris, a 33-year-old former entrepreneur who has worked as an investor, to help set up the venture. How the group will be structured and what sort of investments it is likely to target remain unclear.
Google executives previously have bandied about the idea of launching a venture-capital unit, and the plans could still fall through. Mr. Maris couldn't be reached for comment.
The move would make Google the latest technology giant to take on a more-formal role in seeding start-ups.»...
Source: http://online.wsj.com | Source Status
Category: Tendances
Fri Aug 1 13:10:41 CEST 2008
Le site fightthesmears.com lutte contre les rumeurs sur Obama, par Gerard Haas, Avocat - Legalbiznext, droit TIC et PI
«Au delà de la prolifération des blogs, des réseaux sociaux et sites communautaires, les internautes disposent de plus en plus de terrains d'expression directe sur les hommes politiques avec des audiences qui côtoient aujourd'hui celles des médias traditionnels.
Par ailleurs, l'imbrication de ces contenus grâce aux formats d'échanges standards (RSS, permalink, ...) favorise la propagation ultra-rapide d'avis et opinions. Enfin, les internautes accordent du crédit à l'avis.
Dans ce contexte, la moindre critique individuelle non entendue, non traitée, peut porter gravement atteinte à la réputation d'un candidat à une élection. Or, l'élection présidentielle américaine a ceci de particulier que pour la première fois un candidat, en l'espèce Barack Obama a créé un site entièrement dédié à la lutte contre la propagation des « rumeurs », auxquelles Internet offre parfois une caisse de résonance.
Le site web Fight the smears (ou combattre les éclaboussures !) qui a pour unique objectif de répondre aux rumeurs l'une après l'autre avec si possible des preuves à l'appui (certificat de naissance, vidéos et autres) qui pèsent actuellement sur sa campagne.»...
Source: http://www.legalbiznext.com | Source Status
Categories: Stratégie d'Influence et de Contre-influence ,Tendances
Fri Aug 1 12:50:24 CEST 2008
Le plan « Numerique 2012 » d'Eric Besson repousse a la rentree - Actualites - ZDNet.fr
«Société - Les débats et rencontres organisés lors des Assises du numérique sont plus longs que prévu à analyser. Le plan qui doit fixer les grandes priorités du développement numérique en France n'est pas prêt à la date prévue.
Il faudra attendre septembre. Il faudra patienter jusqu'à la rentrée pour découvrir les conclusions du plan « Numérique 2012 », que prépare le secrétaire d'Etat au développement de l'Economie numérique, Eric Besson.
Initialement prévue pour la fin juillet, la présentation officielle de ce rapport a été repoussée au mois de septembre, explique-t-on dans l'entourage du secrétaire d'Etat.
Le Premier ministre devrait en recevoir les grandes lignes d'ici la fin de la semaine ; le plan lui sera ensuite remis à la fin aout. Aucune communication officielle n'est attendue avant la rentrée.
De quoi éviter que la présentation de ce plan ne se perde pendant la période estivale.»...
Source: http://www.zdnet.fr | Source Status
Categories: Haut Débit,Tendances
Fri Aug 1 12:43:37 CEST 2008
Grenelle : Bertrand Pancher remet a Borloo son rapport sur la representativite des acteurs environnementaux
«Bertrand Pancher, député UMP de la Meuse, président du comité opérationnel du Grenelle sur les institutions et la représentativité des acteurs, a été chargé par le ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement Durable et de l'Aménagement du Territoire Jean-Louis Borloo d'une réflexion sur l'élargissement de la gouvernance environnementale à de nouveaux acteurs.
Selon le communiqué du MEEDDAT publié le 30 juillet, M. Pancher vient de remettre à M. Borloo ses propositions sur la place des ONG environnementalistes dans les institutions, ainsi que sur la place de la ''gouvernance à 5''.»...
Source: http://www.actu-environnement.com | Source Status
Category: Lobbying/Grassroot
Fri Aug 1 12:41:36 CEST 2008
Developpement durable - Remise du rapport sur la representativite des acteurs environnementaux - Portail du Gouvernement - site du Premier ministre
«Le rapport de Bertrand Pancher, député de la Meuse, a été remis le 30 juillet à Jean-Louis Borloo. Il définit notamment les critères de représentativité des acteurs environnementaux et devrait inspirer une partie du projet de loi du Grenelle de l'environnement, consacré à la gouvernance.
La mission confiée à Bertrand Pancher avait pour objectif de mettre en oeuvre les conclusions du groupe de travail du Grenelle de l'environnement sur l'instauration d'une démocratie écologique, en renforçant la place des organisations non gouvernementales et le dialogue environnemental dans les institutions.
Le Conseil économique, social et environnemental, créé lors la réforme constitutionnelle du 21 juillet dernier, "se prépare à accueillir de nombreux représentants des associations de protection de la nature", a déclaré Jean-Louis Borloo.
Le rapport met en avant quatre axes : Mettre en place un socle commun de critères Pour améliorer le fonctionnement de la démocratie écologique, une association pourrait être représentée si elle répond aux caractères qui "donnent à un acteur qualité pour parler ou agir au nom de l'intérêt environnemental". Différencier trois catégories d'acteurs environnementaux Il s'agit :
• des associations oeuvrant exclusivement pour la protection de l'environnement, - des associations d'usagers de la nature et plus largement des associations oeuvrant principalement pour la protection de l'environnement, - des fondations reconnues d'utilité publique pour l'environnement.»...
Source: http://www.premier-ministre.gouv.fr | Source Status
Category: Lobbying/Grassroot
08 01 2008 14:46:23
Jobvente : Offre d'emploi : RESPONSABLE VEILLE STRATEGIQUE H/F - (Michael Page International)
«La croissance permanente de notre Client et sa volonté d'accélérer son développement l'amènent aujourd'hui à recruter un(e) Responsable Veille Stratégique. Descriptif du poste Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous êtes en charge de la veille scientifique, technologique, concurrentielle et règlementaire.
Intégré(e) au processus d'aide à la décision, vous participez directement au développement de la performance et de la compétitivité de l'entreprise, en apportant votre expertise sur les tendances et évolutions du marché.»...
Source: http://www.jobvente.com | Source Status
Category:
08 01 2008 12:52:40
Lawmakers demand info on Web tracking practices
«A congressional committee wants the largest U.S. telecommunications and Internet companies to explain whether they target online advertising based on consumers' search queries and Web surfing habits.
In an expanding inquiry into the state of consumer privacy on the Internet, House Energy and Commerce Committee leaders sent letters Friday to more than 30 companies, demanding to know whether they track where their users go online and use that information to deliver personalized advertising.
Among the companies receiving the letters were Google Inc., Yahoo Inc., Microsoft Corp., AT&T Inc., Comcast Corp., Qwest Communications International Inc., Verizon Communications Inc., Time Warner Inc.'s AOL unit and Time Warner Cable Inc.
The companies were given a week to respond. The letters build on an earlier probe by the committee into «deep packet inspection» technologies, which can track where people go and what they do on the Internet.
The committee already has been investigating Embarq Corp., an Internet service provider based in Overland Park, Kansas, that has been testing technology to track the online behavior of its customers and then serve up targeted ads based on their presumed interests.
And both the House and Senate Commerce Committees have been looking into a small Silicon Valley startup called NebuAd Inc., which developed personalized-ad technology that Embarq and other Internet service providers have used.»...
Source: http://www.pr-inside.com | Source Status
Categories: Tendances,Lobbying/Analyse de Lobbying
08 01 2008 11:17:14
Offre d'emploi - CHARGE DE MISSION EN INTELLIGENCE ECONOMIQUE H/F - PARIS
«Pour France Export Céréales, leader de la promotion internationale des céréales françaises et de sa filière. Vous avez pour mission de récolter, valider et confronter toutes les informations concernant la production et les échanges mondiaux de céréales et vous les mettez en perspectives.
Vous construisez une communication efficace et développez des support adaptés aux besoins en fonction des diffusions. Pour cela vous êtes en relation étroite avec nos implantations dans le monde et vous participez aux différents échanges avec les délégations visitant notre filière.»...
Source: http://jobsearch.webservices.monster.de | Source Status
Category: Emploi