06 30 2011 9:9:42
Tristane Banon au sujet de DSK : ''Je l'ai harcele''...
«En 2003, Tristane Banon publie le livre Erreurs avouées. Deux chapitres décrivant sa rencontre avec l’ex directeur du FMI sont retirés. Le Parisien publié quelques extraits du "Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn", où Michel Taubman dévoile ces phrases et on découvre qu'elle n'évoque aucune agression physique.
En février 2007, la jeune journaliste Tristane Banon avait raconté dans l'émission de Thierry Ardisson sur Paris Première avoir été victime, lors d'une interview, d'une agression sexuelle de la part de Dominique Strauss-Kahn, qualifié de « chimpanzé en rut ». Forcément son livre, Erreurs avouées, publié en 2003 avait alors été étudié de près car le lecteur d'alors espérait y trouver tous les détails de cette présumée agression.
Que nenni. Le chapitre où devait se trouver cette fameuse histoire, retiré sous la pression des proches de Dominique Strauss-Kahn, ne fait pas mention d'agression sexuelle.»...
Source: http://www.francesoir.fr | Source Status
Categories: Stratégie d'Influence et de Contre-influence ,Tendances
06 30 2011 0:19:41
Un faux temoignage dans le JT de 13H de TF1 -
«Un faux témoignage, impliquant une attachée de presse du Conseil général des Alpes-Maritimes et contenu dans un reportage réalisé par des journalistes de Nice Matin, a été diffusé jeudi au cours du JT de 13H de TF1, qui s'est dite "en colère" après l'avoir découvert.
L'information a été révélée sur le site de France Info. Jeudi, le JT a diffusé un sujet sur le contrat de responsabilité parentale #CRP#, dispositif mis en place de la loi contre l'absentéisme scolaire et qui "rappelle aux parents leurs devoirs, les oblige à s'engager concernant le comportement de leur enfant sous peine de sanction". Dans le reportage, selon la radio, on voit une mère qui "exprime sa détresse face à l'absentéisme de son enfant et son soulagement de voir son désarroi pris en charge par ce dispositif". Or, révèle France Info en citant Jacques Victor, président du groupe communiste au Conseil général, cette femme n'a pas d'enfant et, de surcroit, elle est attachée de presse du président du Conseil général, le député UMP Eric Ciotti»...
Source: http://www.liberation.fr | Source Status
Categories: Tendances,Vulnérabilités Informationnelles
06 28 2011 14:16:18
Les poles de Competitivite - IEED : un 2e appel a projets lance d'ici peu - Moteur de croissance et d'emploi
«Un deuxième appel à projets IEED sera lancé d'ici peu en vue d'une sélection avant la fin de l'année 2011. Cet appel à projets sera doté d'au moins 500 millions d'euros. Le cahier des charges de ce 2e appel à projets sera publié sur le site de l'Agence nationale pour la recherche, opérateur de cette action.»...
Source: http://competitivite.gouv.fr | Source Status
Categories: Tendances,Innovation
06 25 2011 8:30:41
LulzSec lance une croisade contre les gouvernements
«Après avoir bien ri de leurs attaques informatiques, les LulzSec s'engagent contre les gouvernements et les services de police qu'ils considèrent comme des «terroristes». L'humour ne leur suffit plus.
Le groupe de hackers LulzSec qui organisait depuis deux mois des attaques informatiques «pour s'amuser» a désormais trouvé de nouvelles occupations. Jeudi, ils ont attaqué un site de la police de l'Arizona et récupéré près de 500 mégaoctets de données.
Des noms, mots de passe, bulletins et documents internes rendus publics vendredi et téléchargeables à loisir sur la toile. Classés pour la plupart «sensibles», les documents concernent le contrôle des frontières dans cet Etat et les activités de maintien de l'ordre.
Certains décrivent les opérations de patrouille ou de lutte contre le terrorisme, d'autres l'utilisation d'informateurs pour infiltrer différents gangs, des cartels, mais aussi des groupes de motards et des mouvements d'extrême droite.
Non sans humour, les LulzSec expliquent dans un communiqué de presse avoir obtenu leurs informations grâce aux messageries de sept policiers. Leurs mots de passe, tel un «12345», sont inclus dans la déclaration afin de démontrer «un très faible niveau de sensibilisation à la sécurité informatique». De leur côté, les services du département de sureté publique d'Arizona ont confirmé cette intrusion et immédiatement désactivé les boites mails et leur site Internet.
Ils ajoutent que des mesures de sécurité supplémentaires vont être mises en oeuvre.»...
Source: http://www.lefigaro.fr | Source Status
Categories: Vulnérabilités Informationnelles,Crise/Analyse de Crise,Tendances
06 24 2011 14:24:47
Electromenager : ''L'obsolescence programmee n'existe pas''
«Non, il n'existe pas de petite puce à l'intérieur de votre réfrigérateur ou de votre lave-linge qui à l'heure dite, déclenchera l'autodestruction qui vous obligera à changer votre équipement.
Une fois pour toute, qu'on se le dise ! Au-delà de ce seul "mythe", la durabilité des appareils électroménagers est très régulièrement mise en cause. Le Gifam entend faire taire les rumeurs et s'appuie, pour défendre la fiabilité des appareils, sur deux enquêtes réalisées auprès des consommateurs par la TNS-Sofrès*, dont les résultats ont été rapprochés d'une première étude datant de 1977. Et de constater que, malgré une utilisation beaucoup plus fréquente des appareils - notamment due aux changements dans les modes de vie (hausse de l'emploi des surgelés, par exemple) et également souvent liée à la taille du foyer - et une baisse du prix moyen, la durée de vie des produits reste quasi constante depuis trente ans, soit entre onze et quinze suivant le type d'appareil.
Une durée qui est d'ailleurs proche de celle souhaitée par le consommateur, soit entre 11 (lave-linge et lave-vaisselle) et 14 ans (réfrigérateur, 13 ans ; congélateur 14 ans). Entre 23 et 25% des personnes interrogées seulement, souhaiteraient que l'appareil dure toute leur vie : mais elles seraient pour la plupart des seniors qui ne se projetteraient donc pas dans l'achat d'un nouvel appareil, explique Frédéric Los de la TNS-Sofrès.
Pour Gérard Mermet, sociologue directeur de Francoscopie, invité par le Gifam pour la présentation de ces résultats, "Il y a une surévaluation de la durée de vie souhaitée par les consommateurs.
Ils oublient qu'il va y avoir des évolutions technologiques qui leur apporteront des bénéfices sensibles pour lesquels ils se laisseront séduire. Ils n'anticipent pas non plus les changements qui affecteront leur foyer : mariage, divorce, déménagement, etc." A l'ère de l'"Homo zappens", tout est donc possible ! D'ailleurs, 40 à 50% des appareils ménagers sont remplacés alors même qu'ils sont en état de marche ou réparés, rapporte l'étude.»...
Source: http://www.maisonapart.com | Source Status
Categories: Lobbying/Analyse de Lobbying , Tendances
06 23 2011 12:32:51
Une revolution dans les domaines. Ce qu'il faut savoir - Brainsfeed - Intelligence Strategique et Veille
«Historiquement, le Web compte 22 domaines: com, org, edu, etc. Il faut y a jouter les domaines nationaux qui sont au nombre d'environ 200. Mais lundi dernier à Singapour, l'ICANN, après avoir pesé le pour et le contre durant 6 longues années et à l'issue d'un vote, a décidé de créer d'un coup un nombre considérable de nouveaux domaines.
Cette décision a été saluée par une standing ovation car elle ouvre d'un coup l'espace du Web. Le système historique posait au moins deux problèmes: il était totalement saturé (surtout le .com) et il ne permettait pas à chacun de choisir un domaine correspondant parfaitement à ses activités.
Nous allons donc voir apparaitre des domaines tels que .twitter, .carrefour, .mars, .brainsfeed... Bien entendu, il y a des oppositions à ce projet d'élargissement. La première opposition vient du prix prohibitif annoncé pour pouvoir créer un domaine: le document publié par l'ICANN évoque la somme de 185.000 dollars et beaucoup de contraintes.
Le domaine .brainsfeed attendra donc un peu... La seconde opposition vient des grandes marques qui ont dépensé des millions de dolars pour acheter "défensivement" des noms de domaine.
Que faut-il retenir ?»...
Source: http://www.brainsfeed.com | Source Status
Categories: Tendances,Stratégie et Management
06 23 2011 11:4:11
Everyday Fixes with MakerBot #3 (Tacklebox Clip) « MakerBot Industries
«Thingiverse citizen Chris aka TheNewHobbyist just posted a fantastic new video in his "Everyday Fixes with MakerBot" series. There are a lot of great things about this post, but one of my favorites is just how quickly he goes from photograph of the object to fixed tacklebox.
1 He basically took a top-down view photograph of the clip, imported it into Google Sketchup, traced it, scaled it to size, exported as a standard STL file, then printed it FTW.2 Chris has also uploaded his work to Thingiverse so you can benefit from his ninja Sketchup design skillz.»...
Source: http://www.makerbot.com | Source Status
Category: Tendances
06 23 2011 2:20:42
Electromenager : ''L'obsolescence programmee n'existe pas''
«Le Groupement interprofessionnel des Fabricants d'appareils d'équipements ménagers (Gifam) entend faire taire les idées reçues et les rumeurs sur la durabilité des appareils.
S'appuyant sur des études commandées à la TNS-Sofrès, les professionnels de l'électroménager défendent la fiabilité de leurs produits. Non, il n'existe pas de petite puce à l'intérieur de votre réfrigérateur ou de votre lave-linge qui à l'heure dite, déclenchera l'autodestruction qui vous obligera à changer votre équipement.
Une fois pour toute, qu'on se le dise ! Au-delà de ce seul "mythe", la durabilité des appareils électroménagers est très régulièrement mise en cause. Le Gifam entend faire taire les rumeurs et s'appuie, pour défendre la fiabilité des appareils, sur deux enquêtes réalisées auprès des consommateurs par la TNS-Sofrès*, dont les résultats ont été rapprochés d'une première étude datant de 1977. Et de constater que, malgré une utilisation beaucoup plus fréquente des appareils - notamment due aux changements dans les modes de vie (hausse de l'emploi des surgelés, par exemple) et également souvent liée à la taille du foyer - et une baisse du prix moyen, la durée de vie des produits reste quasi constante depuis trente ans, soit entre onze et quinze suivant le type d'appareil.
Une durée qui est d'ailleurs proche de celle souhaitée par le consommateur, soit entre 11 (lave-linge et lave-vaisselle) et 14 ans (réfrigérateur, 13 ans ; congélateur 14 ans). Entre 23 et 25% des personnes interrogées seulement, souhaiteraient que l'appareil dure toute leur vie : mais elles seraient pour la plupart des seniors qui ne se projetteraient donc pas dans l'achat d'un nouvel appareil, explique Frédéric Los de la TNS-Sofrès.
Pour Gérard Mermet, sociologue directeur de Francoscopie, invité par le Gifam pour la présentation de ces résultats, "Il y a une surévaluation de la durée de vie souhaitée par les consommateurs.
Ils oublient qu'il va y avoir des évolutions technologiques qui leur apporteront des bénéfices sensibles pour lesquels ils se laisseront séduire. Ils n'anticipent pas non plus les changements qui affecteront leur foyer : mariage, divorce, déménagement, etc." A l'ère de l'"Homo zappens", tout est donc possible !»...
Source: http://www.maisonapart.com | Source Status
Categories: Tendances,Lobbying/Analyse de Lobbying
06 15 2011 2:20:38
Quand Carayon veut faire chanter le patron d'Air France
«Le député UMP Bernard Carayon aime faire mousser la fibre patriotique. Même quand elle heurte les règles les plus élémentaires de la libre concurrence. Ainsi le député du Tarn a-t-il pris la tête d'une fronde parlementaire pour obliger Air France à privilégier les futur A350 d'Airbus aux Boeing 787 lors du renouvellement de sa flotte d'avions long courrier.
L'enjeu est de taille: il s'agit de la plus grosse commande jamais réalisée par le groupe français, soit une centaine d'avions long courrier pour un montant total de 20 milliards d'euros.
Deux modèles sont en concurrence: le Boeing 787, qui présente l'avantage d'avoir déjà volé ; et l'Airbus A350, qui ne sortira des usines d'Airbus que mi-2012. Pour des questions de bonne répartition de la flotte et de négociations commerciales, les équipes d'Air France devraient privilégier une commande mixte et équilibrée " et faire un choix strictement économique ".»...
Source: http://lexpansion.lexpress.fr | Source Status
Categories: Intelligence Economique,Tendances
06 12 2011 2:20:38
Constat de contrefaçon : pas de force probante d’archive.org
«Dans un arrêt du 2 juillet 2010, la cour d'appel de Paris rappelle l'importance du respect des diligences techniques des constats en matière de contrefaçon de marque sur internet pour la fiabilité de la preuve.
Faute de les avoir respectées, les éléments produits ont été écartés. Les actions en contrefaçon de marque et en concurrence déloyale ont donc été rejetées à ce titre. Deux sociétés spécialisées dans la fabrication et la distribution de bijoux avaient contracté avec M6 Boutique pour la revente sur son site web de leurs produits.
La chaine utilisait la mention liée à ces bijoux : « La pierre du futur pour la femme d'aujourd'hui », marque déposée par le fabricant. Lorsque leur relation commerciale a cessé, la chaine de télé-achat a vendu des bijoux fabriqués par des concurrents sur son site internet sous la même mention.
Les deux sociétés ont donc poursuivi en justice la chaine de télé-achat en contrefaçon de la marque « La pierre du futur pour la femme d'aujourd'hui » et en concurrence déloyale.
Pour cela, elles ont produit aux débats des copies d'écran du site contrefaisant non datées, une impression papier datée de certaines pages du site, et un constat d'huissier sur des recherches faites sur www.archive.org.
Les deux premières preuves ont été écartées par les juges car elles n'avaient pas été datées ou la date n'était pas vérifiable. Les impressions avaient été effectuées sans l'intervention d'un huissier ou d'un agent assermenté, sans précision de l'adresse IP, du matériel, du mode de navigation, du réseau utilisé et il n'a pas été démontré que la mémoire cache et l'historique du disque dur avaient été préalablement vidés.
La troisième preuve a été rejetée au motif que l'outil archive.org était dépourvu de force probante du fait qu'il n'était pas conçu pour une utilisation légale et que « l'absence de toute interférence dans le cheminement donnant accès aux pages incriminées n'était donc pas garantie ».»...
Source: http://www.legalis.net | Source Status
Categories: Crise/Analyse de Crise,Juridique,Tendances
06 11 2011 8:49:22
Requiem pour la ''taxe Google''
«La "taxe Google" avait suscité un tollé des professionnels français de l'internet. A peine voté, à l'initiative du Sénat, avec les réserves du gouvernement à la fin de l'année dernière dans le cadre du budget 2011, ce prélèvement supplémentaire de 1% sur les achats de publicité en ligne avait été ouvertement contesté. Le gouvernement en avait annoncé le report de plusieurs mois, au 1er juillet.
La mesure n'entrera finalement pas en vigueur : l'Assemblée en a voté la suppression, en adoptant à main levée un amendement d'une députée UMP, vendredi soir, lors de l'examen du collectif budgétaire.
Le ministre de l'Economie numérique Eric Besson s'était récemment prononcé pour un report de cette taxe. Vendredi soir, le ministre du Budget, François Baroin, s'en est remis à la "sagesse" de l'Assemblée (c'est-à-dire qu'il n'a exprimé aucun avis favorable ou défavorable sur l'amendement). Google réinvente Facebook, en mieux? Google en position dominante, attention aux abus Budget 2011: fin de la pub sur France Télé et "taxe Google" Google France redoute une "logique de taxation" Google réinvente Facebook, en mieux?Google+, le réseau social lancé en catimini, fait la quasi-unanimité parmi ceux qui ont eu la chance de l'essayer.
Il est plus intuitif et permet de gérer plus simplement ses "amis".Publié le 07/07/2011 Google en position dominante, attention aux abusL'Autorité de la concurrence a mis en garde mardi Google contre tout abus de sa position dominante sur le marché de la publicité liée aux moteurs de recherche en France.
Pas de sanction donc. Mais -fait rare- l'Autorité a listé 14 "préoccupations" liées à cette position dominante.Publié le 14/12/2010 Budget 2011: fin de la pub sur France Télé et "taxe Google"Amendement Tapie, taxe Google, fin de la pub sur la télévision publique... Les députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire ont rendu leurs conclusions sur le Budget 2011. Reste aux deux assemblées à le valider.Publié le 14/12/2010 Google France redoute une "logique de taxation"Le moteur de recherche craint de faire les frais du projet de taxe sur la publicité en ligne prôné par le rapport Zelnik.
Nicolas Sarkozy a déjà annoncé le lancement du processus.Publié le 08/01/2010 Une "taxe Google" sur le bureau de MitterrandUn rapport remis au ministre de la Culture propose l'instauration d'une taxe sur les revenus publicitaires en ligne.
Le but : rémunérer les créateurs de biens culturels, les sites de presse en ligne. Principale cible: le géant américain...Publié le 06/01/2010 Plus d'infosTous(5)Infos(5)Vi»...
Source: http://lci.tf1.fr | Source Status
Categories: Crise/Analyse de Crise,Tendances
06 10 2011 13:22:2
Vers une nouvelle intelligence strategique en Gendarmerie ?
«L'intelligence de l'information au temps de l'empreinte Le préfet, directeur de la DST, secrétaire général adjoint de la défense nationale et homme de terrain en contact avec les entreprises Rémy Pautrat, qualifie l‘information de « matière première stratégique », soulignant que : « nous sommes passés de la compétition à l'hypercompétition ou mondialisation : l'ère de la guerre économique avec ses munitions (l'information), ses rumeurs, désinformations, propagandes, espionnages, et ses victimes, entreprises qui disparaissent, pertes d'emplois, marques contrefaites... et les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) se posent en redoutables concurrents ».»
[...]
« Fonction primordiale de la Gendarmerie en intelligence territoriale
La zone de défense Nord est également une zone expérimentale d'intelligence territoriale, où les brigades remplissent une fonction primordiale mais souvent méconnue. La Gendarmerie assume seule la sécurité de 95 % du territoire dans un début de 21ème siècle marqué par une extension des lieux de vie, et donc de la délinquance, au péri urbain et aux campagnes, ainsi qu'un impact majeur sur ces territoires de la traversée de flux en augmentation constante. Elle a développé une adaptation basée sur une connaissance fine des réseaux qui structurent le territoire, et de leurs composants humains. Elle repose donc fondamentalement sur les liens avec élus, population et acteurs économiques et sur la création de partenariats.
Des études montrent que les gendarmes n'ont souvent pas conscience eux-mêmes du rôle qu'ils peuvent remplir auprès des chefs d'entreprise. Pourtant le contact est le précurseur incontournable des relations de confiance qui ouvriront sur des partenariats et des actions conjointes.
Sur ce point, l'expérience et le conseil des réservistes, travaillant souvent en entreprise, augmentent la capacité de lien entre la Gendarmerie et les entreprises et unités de production.
Signalons également le papy boum qui, s'installant le plus souvent souvent en zone à responsabilité Gendarmerie, induit une application de l'intelligence territoriale dans la prise en charge inventive de la protection contre les formes de délinquances particulières que subissent les plus âgés et les plus fragiles (VIF -violences intra familiales- , vols par ruse, usurpation de fonction, escroqueries, abus de confiance...) et des dispositifs adaptés de sensibilisation, prévention, cellules spécialisées VIF, de repérage des plus isolés lors de crises majeures type canicule, intempéries...
»...
Source: http://www.agoravox.fr | Source Status
Categories: Intelligence Economique,Tendances
06 10 2011 13:12:52
Vers une nouvelle intelligence strategique en Gendarmerie ?
«L'intelligence de l'information au temps de l'empreinte Le préfet, directeur de la DST, secrétaire général adjoint de la défense nationale et homme de terrain en contact avec les entreprises Rémy Pautrat, qualifie l‘information de « matière première stratégique », soulignant que : « nous sommes passés de la compétition à l'hypercompétition ou mondialisation : l'ère de la guerre économique avec ses munitions (l'information), ses rumeurs, désinformations, propagandes, espionnages, et ses victimes, entreprises qui disparaissent, pertes d'emplois, marques contrefaites... et les BRIC (Brésil, Russie, Inde et Chine) se posent en redoutables concurrents ».»
[...]
« Fonction primordiale de la Gendarmerie en intelligence territoriale
»...
Source: http://www.agoravox.fr | Source Status
Categories: Intelligence Economique,Tendances
06 09 2011 16:30:7
Twitter integre le raccourcissement automatique de liens
«Twitter annonce sur son blog officiel qu'il va désormais effectuer automatiquement (1) le raccourcissement d'URL dans sa fenêtre de saisie, une fonction déjà offerte par des logiciels clients comme TweetDeck (tout juste racheté par... Twitter) avec des liens courts de Bit.ly par exemple.
Le site indique qu'il suffit de coller le lien, et, si celui-ci dépasse une certaine taille, il sera automatiquement réduit à 19 caractères, après avoir pressé le bouton Tweet.
agrandir la photo Twitter possède déjà son propre système de raccourcissement http://t.co, mais il ne servait jusqu'ici qu'aux messages privés. Le lien raccourci rappellera le lien originel, ce qui permettra aux utilisateurs de savoir vers quel site ils sont redirigés.
Le raccourcisseur maison assurera aussi davantage de sécurité, selon le site. Si les utilisateurs cliquent sur un lien réputé malveillant, ils seront envoyés vers une page d'alerte.»...
Source: http://www.01net.com | Source Status
Categories: Vulnérabilités Informationnelles,Tendances
06 09 2011 10:58:1
DSK refuse l'exploitation de ses portables
«Pour les avocats de Dominique Strauss-Kahn, les messages téléphoniques laissés peuvent contenir des «informations sensibles ou confidentielles». Tous les téléphones portables, l'iPad et l'ordinateur Apple de Dominique Strauss-Kahn ont été saisis lors de son interpellation.
Dans une lettre adressée à l'équipe du procureur et datée du 27 mai, ses avocats font état de leur préoccupation quant à ces scellés. «Il peut y avoir des messages téléphoniques laissés #sur les boites vocales# depuis l'arrestation de M. Strauss- Kahn, contenant des informations relatives à la préparation de sa défense, qui ne doivent pas être écoutés par le District Attorney», écrivent les avocats.
Un délai s'est évidemment écoulé entre le moment où les policiers ont demandé au passager du vol Air France de les suivre le 14 mai et celui où ses proches ont été avertis de son interpellation.
Selon Le Monde, l'ancien ministre aurait, sur le chemin de l'aéroport, passé un coup de fil à Anne Sinclair évoquant quelque chose de «grave». De même, la défense entend protéger «tout mail postérieur à l'arrestation». Autre argument soulevé par les avocats, ces communications - téléphoniques ou électroniques - peuvent contenir des «informations sensibles ou confidentielles», «protégées par les lois américaines ou celles d'autres pays relatives au traitement de ces informations "classified"».»...
Source: http://www.lefigaro.fr | Source Status
Categories: Vulnérabilités Informationnelles,Tendances
06 06 2011 8:56:51
Devinez quels sont les menages qui epargnent le plus en Europe...
«L'Observatoire de l'épargne européenne publie une étude sur les différents comportements des ménages en Europe. En matière d'épargne, le comportement des ménages européens diffère sensiblement d'un pays à l'autre.
C'est ce qui ressort en tous cas clairement dans l'étude publiée par l'Observatoire de l'épargne européenne. Premier constat : le taux d'épargne varie considérablement. Il est de l'ordre de 17% en Allemagne et en France, de 12% en Espagne et en Italie alors qu'il ne dépasse pas 5% au Royaume-Uni.
Mais ce qui frappe le plus, c'est l'évolution du taux d'épargne. La conjoncture étant sensiblement la même d'un pays à l'autre #bien que, bien évidemment, la situation de l'Espagne ne soit pas comparable avec celle de l'Allemagne#, on pourrait croire que les européens épargnent fortement sur les mêmes périodes.
Or, il n'en est rien. Les Anglais et les Espagnols ont connu un pic d'épargne au deuxième trimestre 2009, pas les autres pays. De même, le taux d'épargne en France s'est effondré au 2ème trimestre 2010. Une situation que l'on ne retrouve guère qu'en Esapgne.
La crise semble bien la cause de ces disparités: avant la crise financière, les évolutions étaient moins marquées et plus semblables d'un pays sur l'autre.»...
Source: http://www.latribune.fr | Source Status
Category: Tendances
06 02 2011 7:38:24
Luc Ferry : onde de choc
«Affaire DSK, affaire Tron, et maintenant affaire Ferry. Lâchées lundi sur Canal + et confirmées hier sur LCI, les accusations de pédophilie lancées par Luc Ferry contre un ancien ministre non identifié alimentaient hier la polémique.
Et ont déjà eu un premier effet judiciaire : le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire et il auditionnera donc Ferry comme témoin. Dans le même temps, deux ONG marocaines, les associations "Touche pas à mes enfants" et "Touche pas à mon enfant" ont porté plainte contre X. Toutes deux demandent des éclaircissements à la justice pour ces faits qui se seraient produits au Maroc.
Le grand déballage des moeurs sexuelles des hommes politiques français semble bel et bien lancé. Où s'arrêtera-t-il ? Selon l'ancien ministre UMP de l'Education, un autre ex-ministre se serait donc "fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons". Affirmant avoir eu "des témoignages de la part des autorités de l'Etat au plus haut niveau", notamment d'un chef de gouvernement.
Mais il refusait de donner un nom, faute de preuves et d'avoir été témoin lui-même, de peur d'être condamné pour diffamation. Publicité Le ministre évoquait cette affaire concernant "une époque bien anté»...
Source: http://www.midilibre.fr | Source Status
Categories: Tendances,Stratégie d'Influence et de Contre-influence,Crise/Analyse de Crise
06 02 2011 7:34:55
Luc Ferry : onde de choc
«Affaire DSK, affaire Tron, et maintenant affaire Ferry. Lâchées lundi sur Canal + et confirmées hier sur LCI, les accusations de pédophilie lancées par Luc Ferry contre un ancien ministre non identifié alimentaient hier la polémique.
Et ont déjà eu un premier effet judiciaire : le parquet de Paris a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire et il auditionnera donc Ferry comme témoin. Dans le même temps, deux ONG marocaines, les associations "Touche pas à mes enfants" et "Touche pas à mon enfant" ont porté plainte contre X. Toutes deux demandent des éclaircissements à la justice pour ces faits qui se seraient produits au Maroc.
Le grand déballage des moeurs sexuelles des hommes politiques français semble bel et bien lancé. Où s'arrêtera-t-il ? Selon l'ancien ministre UMP de l'Education, un autre ex-ministre se serait donc "fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons". Affirmant avoir eu "des témoignages de la part des autorités de l'Etat au plus haut niveau", notamment d'un chef de gouvernement.
Mais il refusait de donner un nom, faute de preuves et d'avoir été témoin lui-même, de peur d'être condamné pour diffamation. Publicité Le ministre évoquait cette affaire concernant "une époque bien anté»...
Source: http://www.midilibre.fr | Source Status
Category: Crise/Analyse de Crise
06 02 2011 7:22:57
E. coli : les concombres espagnols mis hors de cause
«La Commission européenne a annoncé mercredi soir avoir levé la mise en garde lancée contre les concombres bio espagnols soupçonnés d'avoir provoqué une contamination potentiellement mortelle à la bactérie E. coli.
"Les derniers tests menés en Espagne et en Allemagne sur des concombres produits en Espagne n'ont pas décelé la présence de la souche O104 de la bactérie E. Coli, et la Commission a en conséquence levé l'alerte lancée au niveau européen", a-t-elle précisé dans un communiqué. La Commission a informé tous les Etats membres de cette décision immédiatement rendue publique à Madrid par le ministère de la Santé. La décision est "un pas très important en vue d'un retour à la normale aussi rapide que possible pour le secteur agricole espagnol", a souligné le ministère.
Le commissaire européen à la Santé John Dalli a pressé l'Allemagne de redoubler d'efforts afin d'identifier la source de cette contamination à l'origine d'une grave crise de santé dans l'UE et de l'effondrement du marché des fruits et légumes.»...
Source: http://www.lepoint.fr | Source Status
Categories: Crise/Analyse de Crise,Lobbying/Analyse de Lobbying,Stratégie d'Influence et de Contre-influence
06 01 2011 17:41:27
Ramzi Khirroun attaque les sites qui disent qu'il est fait pression sur Tristane Banon .
«D'après Jean-Marc Morandini Ramzi Khiroun va attaquer le magazine Challenge,les sites Atlantico,Electron Libre,ainsi que celui de L'Union de Reims. Motif ils ont accusé le communicant d'avoir menacé Tristane Banon . Jeune écrivain qui accuse Dominique Strauss Khan d'agression sexuel . Mais alors pourquoi il n'attaque pas Médiapart @si qui dans des articles ont dit qu'il avait un eut échangé musclé avec Banon . Dans le livre (que beaucoup jugent hagiographique)de Michel Taubman,Ramzi Khiroun raconte qu'il demandait à Anne Carrière (l'éditeur de Tristane Banon)de supprimer le passage et la couverture du livre trop préjudiciable a son poulain.
Or l'éditeur donne une version un poil différent dans un communiqué .Le passage a été supprimer car somme toute trop banal . Ramzi Khiroun si on en croit Karl Laske #journaliste de Médiapart# a aussi essayé de faire pression sur les deux auteurs du livre Sextus Politis . L'évocation de la vie privée de DSK et une version soft de l'affaire Banon ont provoqué l'ire de l'équipe de DSK.»...
Source: http://www.lepost.fr | Source Status
Categories: Crise/Analyse de Crise,Tendances,Stratégie d'Influence et de Contre-influence