06 13 2012 14:15:3
La these d'une manipulation de Merah par les services secrets resurgit
«Quels contacts entretenaient les renseignements français avec Mohamed Merah avant ses tueries ? L'avocate algérienne de son père affirme détenir deux vidéos, réclamées par la justice française, qui prouveraient que le "tueur au scooter" a été manipulé. Ces enregistrements, qui n'ont pas été rendus publics, auraient été réalisés par Mohamed Merah au moment où la police assiégeait son appartement toulousain et sont cités à l'appui d'une plainte pour meurtre déposée lundi à Paris par les avocates du père du "tueur au scooter", Mes Zahia Mokhtari et Isabelle Coutant-Peyre.
Mardi, le quotidien algérien Echourouk a publié une traduction en arabe des conversations présumées entre Mohamed Merah et des policiers lors du siège qui fut fatal au tueur, une transcription qui a été authentifiée par Me Coutant-Peyre.
Selon le quotidien, l'auteur des tueries de Toulouse et Montauban aurait affirmé avoir découvert durant ce siège qu'un homme qu'il croyait être son ami était en fait une "taupe", un agent des services français qui l'aurait manipulé, l'incitant notamment à partir en Irak, en Syrie et au Pakistan.»...
Source: http://www.lepoint.fr | Source Status
Categories: Stratégie d'Influence et de Contre-influence,Crise/Analyse de Crise