12 31 2012 8:8:18
YouTube : L'industrie du disque au coeur d'une fraude au nombre de vues
«L'Internet et l'industrie du disque n'ont de cesse de jouer à je t'aime moi non plus ces dernières années, et c'est un véritable scandale qui vient d'être soulevé par le géant du partage de vidéos YouTube.
Des grands noms de l'industrie musicale auraient été à l'origine de fraudes sur la plateforme pour mettre en avant certains de leurs artistes en mal de popularité. C'est bien connu, le succès sur Internet et les relais des médias produisent un véritable cercle vertueux pour celui qui en profite.
Ainsi une vidéo qui profite d'un million de vues sur YouTube a plus de chances d'en engranger rapidement quelques millions de plus qu'une autre qui est moins mise en avant.
( Il n'y a qu'à constater le succès de Psy et son Gangam style pour s'en convaincre )L'effet de masse est visiblement une technique bien connue également de l'industrie du disque qui vient d'être pointée du doigt par YouTube, présentant quelques gros studios comme des tricheurs ayant généré un nombre de vues artificielles de façon frauduleuse sur des vidéos de certains de leurs artistes.On ne parle pas ici de quelques clics perpétrés de façon artisanale, mais de millions de vues crédités à des vidéos proposées par Universal, Sony/BMG et RCA.Sans expliquer quels vidéos sont concernés, YouTube annonce avoir rectifié les comptes et propose néanmoins quelques statistiques.»...
Source: http://www.generation-nt.com | Source Status
Category: Tendances
12 31 2012 7:53:1
Pour Mediapart le modele payant commence a payer
«Le site créé en 2008 par Edwy Plenel et qui voulait « sortir de la spirale du toujours plus d'information » en pariant sur un accès payant sera cette année encore bénéficiaire.
L'information révélée par LePoint.fr a été confirmée depuis par Edwy Plenel sur les réseaux sociaux. En 2012, le site Mediapart.fr dégagera un résultat net de 700 000 euros pour un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros.
Edwy Plenel, fondateur de Mediapart.frMediapart revendique désormais 60 000 internautes abonnés qui acceptent de payer jusqu'à 9 euros par mois pour accéder aux informations du site et plus particulièrement à ces scoops, mis en ligne sous forme de feuilleton.
A titre de comparaison, en 2011, Mediapart, déjà bénéficiaire, avait réalisé un bénéfice net de 572 300 euros pour un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Le succès du modèle payant initié par Mediapart ne veut pourtant pas dire que l'avenir de la presse en ligne se dessine en mode payant.
Historiquement, des titres comme le Wall Street Journal, ou plus récemment le New York Times ont certes montré la pertinence du « pay wall », un système qui consiste à faire payer le lecteur au-delà d'un certain nombre d'articles consultés.
Après des années d'atermoiements et de navigation à vue, la presse française sous perfusion de subventions publiques et en proie à des difficultés financières et éditoriales grandissantes, croit donc maintenant voir son salut dans ce système de « pay wall ».»...
Source: http://www.newzilla.net | Source Status
Category: Tendances
12 07 2012 10:14:56
Florange: ''deroute'' de Ayrault et ''echec'' de Hollande selon la presse
«Après l'abandon par ArcelorMittal du projet Ulcos, plusieurs éditorialistes se déchainent vendredi contre la gestion du dossier Florange par l'exécutif, dénonçant une "déroute" du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et un "échec" du Président François Hollande.
"Ce devait être le symbole de la rupture avec le sarkozysme. La marque d'une autre pratique politique", rappelle Eric Decouty dans Libération. Or "après avoir balayé la proposition de Montebourg, son ministre du Redressement productif, de nationaliser le site, après avoir affirmé que Mittal s'était plié aux volontés du gouvernement et après avoir fait la sourde oreille aux critiques syndicales justifiées, le Premier ministre a essuyé hier un revers cinglant", poursuit l'éditorialiste du journal de gauche.
"La déroute du Premier ministre signe également l'échec du Président", assène-t-il. Selon Bruno Dive #Sud-Ouest#, c'est avant tout le Premier ministre qui sort "laminé" de cet exercice.
"On a connu des Premiers ministres conspués par la rue, d'autres secoués par une canicule, d'autres encore - et tout récemment - piétinés par un hyperprésident", souligne-t-il.
"Mais jamais encore on n'avait vu de Premier ministre humilié à ce point par un grand patron, qui plus est étranger".»...
Source: http://sciencesetavenir.nouvelobs.com | Source Status
Categories: Stratégie d'Influence et de Contre-influence ,Tendances
12 05 2012 17:6:58
Le site d'information Owni est sur le point de fermer
«Selon nos informations, un plan de licenciements important est en préparation, et le site d'information Owni n'existera plus dans sa forme actuelle d'ici peu. Le fonds d'investissement Avenport, qui contrôle la boite depuis le printemps dernier, souhaite transformer le site en agence qui vendra des applis à des médias et des entreprises.
Une activité classique de prestataire, plus facile à rentabiliser.»...
Source: http://www.rue89.com | Source Status
Category: Tendances
12 05 2012 17:1:38
Grece: les reserves de gaz permettraient de rembourser la dette (Deutsche Bank)
«MOSCOU, 5 décembre - RIA Novosti La Grèce dispose de réserves de gaz naturel qui lui suffiraient à régler non seulement ses problèmes énergétiques, mais aussi financiers, indique un rapport de la Deutsche Bank cité mercredi par le site d'informations économiques Capital.gr.
Selon le rapport, les prospections géologiques montrent que les gisements sous-marins situés au sud de la Crète pourraient rapporter au pays 427 milliards d'euros de revenus, soit près de 214 milliards d'euros de bénéfices nets, ce qui constitue 107% du PIB grec.
Il s'agit de l'évaluation initiale des gisements. La prospection est effectuée par la société norvégienne Petroleum Geo-Services depuis l'automne dernier. Ses résultats définitifs sont attendus à la mi-2013. Les gisements pourraient être mis en exploitation d'ici 8 à 10 ans.
Ainsi donc, la Grèce obtiendrait les premiers revenus aux alentours de 2020, c'est-à-dire au moment où elle devra ramener sa dette extérieure à 120% du PIB, souligne la Deutsche Bank.»...
Source: http://fr.rian.ru | Source Status
Categories: Stratégie d'Influence et de Contre-influence ,Tendances
12 05 2012 13:12:26
Dans un CD vole a l'UBS, trois milliards d'euros
«Selon le Süddeutsche Zeitung, les données contenues dans un CD volé à la banque suisse permettraient de retrouver la trace de trois milliards d'euros qui avaient échappé aux autorités allemandes.Le fisc allemand pourrait empocher la moitié de ce montant.
Décidément, les autorités et les banques suisses jouent de malchance en Allemagne. Un peu plus d'une semaine après le rejet par le Bundesrat de l'accord fiscal germano-suisse, qui devait mettre un terme à la querelle fiscale entre les deux pays, le quotidien munichois Suddeutsche Zeitung (SZ) croit savoir que des contribuables allemands ont déposé trois milliards d'euros dans la seule banque UBS sans avoir à payer un centime d'impôt outre-Rhin.»
[...]
«Selon le procureur de Düsseldorf, le fisc allemand pourrait, grâce aux données contenues dans ces CD, récupérer 1,3 milliard d’euros. L’opération est rentable puisque le CD venant de l’UBS évoqué par la SZ aurait coûté «seulement» 3,5 millions d’euros. Reste l’argument moral souvent avancé par la Suisse: peut-on rémunérer des voleurs au nom de la lutte contre l’évasion fiscale? C'est pour éviter ces achats que Berne veut imposer les accords "Rubik".
»...
Source: http://www.latribune.fr | Source Status
Categories: Vulnérabilités Informationnelles,Tendances
12 04 2012 9:48:53
Les moderateurs du Net ont parfois le blues
«Si la presse en ligne se consommait sans modération, ça se saurait : on verrait des torrents de boue dégouliner en continu sur l'écran. La majorité des commentaires postés sous les articles sont déjà suffisamment vaseux/fumeux/haineux (cochez la case que vous voudrez), mais ce serait bien pire sans eux - les modérateurs - qui biffent les propos pédophiles, diffamatoires ou dégradants, vivent les mains dans la vox populi, à écouter les râleurs, les racistes, les grincheux, les mécontents anonymes.
A la fin de la journée, si tout se passe bien (c'est-à-dire mal), ils se sentent poisseux. « C'est sur qu'on ne lit pas les gens les plus heureux de vivre », dit poliment l'un d'eux.
Nous sommes à quelques rues de la place de l'Etoile, à Paris, dans les locaux de Concileo, la première entreprise de modération française, créée il y a douze ans par David Corchia, un ancien des studios Warner.
Son premier client, en 2000, fut la radio Europe 1, qui inaugurait ses forums. Puis d'autres médias ont embrayé avec l'essor du Web participatif, dès 2004. Aujourd'hui, les salariés de Concileo modèrent le site du Figaro, de L'Equipe, de TF1, de Radio France, d'Arte, du Parisien, du Journal du dimanche, de Libération, de Voici ou encore de Femme actuelle ou Nice-Matin... Rares sont les titres qui assurent eux-mêmes, en interne, le tri des commentaires (c'est le cas à L'Express ou à Télérama). La plupart font appel à des prestataires extérieurs (Netino, par exemple, qui modère en partie lemonde.fr). Concileo traite jusqu'à deux millions de contenus par mois.
Avec « un commentaire modéré toutes les quatre secondes ». Le dispositif est conséquent : dix-neuf salariés en France (la moitié dans les bureaux parisiens, l'autre en télétravail), vingt personnes au Maroc (notamment pour scruter le site de TF1), quaÂtre en Australie ou en Nouvelle-Zélande pour modérer la nuit (payées en horaires de jour). Ces cyber-vigies assurent ainsi une veille sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Si vous postez une boule puante sur le site du Figaro à 3 heuÂres du matin, elle sera aussitôt interceptée par un modérateur vivant quelque part au fin fond de l'Australie.
Magique.»...
Source: http://www.telerama.fr | Source Status
Category: Tendances